Les vacances arrivent à grands pas! Votre itinéraire est peut-être déjà finalisé, mais pour ce qui est des restos, c’est toujours un cas de dernière minute! Dernière minute, mais aussi un casse-tête! Ce n’est pas toujours facile de trouver un resto qui saura satisfaire tous les membres de la famille, tout en plaisant à votre budget de vacances!

Voici donc une liste de 10 restos #Outaouaisfun où le menu et l’ambiance ont été pensé pour les enfants, et ce, en fonction du portefeuille des parents :

Buffet des continents : gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, sauf les samedis, alors que les enfants mangent presque à moitié prix. Les bambins de 4 ans et moins mangent toujours gratuitement. Tout au long de l’année, ils exploitent différentes thématiques amusantes pour les familles.

Buffet continents
Thématique cabane à sucre au Buffet des continents

Boston Pizza : ils offrent un menu pour enfants varié à petits prix ainsi que des breuvages et desserts rigolos. Dès votre arrivée, vos enfants recevront un cahier à colorier.

Dessert vers et terre du Boston Pizza
Dessert vers et terre du Boston Pizza

Biscotti & cie : vos enfants raffoleront de toutes les sucreries qu’on y cuisine, mais par-dessus tout, ils adoreront le mini Biscotti qui se trouve dans le jardin.

Biscotti 1
Tous les enfants aiment le Biscotti & cie. Photo : Biscotti & cie

Biscotti 2
Voici le petit Biscotti & cie dans le jardin.

East Side Marios : leur menu pour enfants s’appelle les Minis Marios. Tous les repas sont accompagnés de service à volonté de soupe, salade et pain à l’ail maison. Et si les enfants terminent leur assiette, le dessert leur est offert gratuitement. Dès septembre, tous les dimanches, les animations gratuites pour les enfants (maquilleuse et clown) seront de retour dès 16 h 30.

eAST side
Animation pour les enfants les dimanches dès 16 h 30

Les rôtisseries St-Hubert : au Québec, ces restaurants sont un classique pour les familles. Les enfants ont le choix parmi un menu à moins de 8 $ qui inclut la salade de chou, la boisson et le dessert. De plus, les rôtisseries de Gatineau et Hull ont des salles de jeux.

Au Vieux-Duluth : ils offrent un menu pour enfants qui inclut la crème glacée gratuitement. De plus, pour un temps limité, 7 jours sur 7, l’assiette de grillettes de poulet avec sauce au miel et frites est gratuite pour les enfants.

Vieux duluth

Casa Grecque : menu pour enfants à 8 $ avec crème glacée gratuite en tout temps. Le dimanche, c’est gratuit pour les petits.

Casa Grecque

Ottavio : leur menu enfant est très original. Les enfants doivent cocher ce qu’ils désirent manger. De plus, le menu sert aussi de feuille de jeux. Ce restaurant offre un menu complet sans gluten. Et le dimanche, c’est gratuit pour les enfants.

Ottavio

Restaurant Barbies : menu enfant à 9 $ ou moins qui inclut la crème glacée et le breuvage.

Fairmont Le Château Montebello : dans tous les hôtels Fairmont, les enfants de 5 ans et moins mangent gratuitement et les repas sont offerts à moitié-prix pour les enfants âgés entre 6 et 11 ans. De plus, le Fairmont Le Château Montebello offre un service de gardiennage. Il est donc possible de s’offrir une bonne bouffe en amoureux au restaurant Aux Chantignoles pendant que les enfants s’amusent.

Et finalement, on sait que les animaux ont la côte avec les enfants, alors on vous propose un petit arrêt au Café Chat Sibérien, où les enfants sont admis les samedis et dimanches entre 12 h et 17 h seulement.

Chat

Prendre note que chaque restaurant a des restrictions différentes concernant la politique des repas gratuits et l’âge des enfants. Je vous invite à communiquer directement avec l’entreprise de votre choix afin d’obtenir des réponses à vos questions.

Pour trouver encore plus de restaurants #Outaouaisfun, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Thématiques

Activités familiales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER