Avec plus de 800 kilomètres de sentiers, en ville ou en pleine nature, la région de l’Outaouais est définitivement un incontournable pour les amants du vélo… d’ici et d’ailleurs! En prévision du l'ong week-end, on vous propose trois parcours pour les petits et grands cyclistes.

Les vélos-dimanches Alcatel-Lucent

Tous les dimanches matin, à compter du 17 mai, la route vous appartient! À vélo ou en patins à roues alignées, empruntez en toute sécurité les promenades panoramiques fermées à la circulation automobile. Plus de 50 kilomètres vous sont réservés à Ottawa et au parc de la Gatineau. Idéal pour les familles avec de jeunes enfants!

Le réseau du Sentier de la Capitale

Ce réseau de 600 km dans la région de la capitale nationale est vrai bijou pour les cyclistes. En plus de relier les deux côtés de la rivière des Outaouais, vous croiserez sur votre chemin des coups de cœur régionaux, dont les huit musées nationaux et les plages urbaines! Profitez-en pour admirer la majestueuse éclosion florale dans le cadre du Festival des tulipes, soit le plus grand du genre dans le monde.

Parc national de Plaisance

L’Outaouais champêtre compte plus de 200 kilomètres de sentiers en milieu naturel. Un des incontournables est sans aucun doute le parc national de Plaisance avec deux presqu’îles et un réseau de 26 kilomètres. Le sentier de la Carrière permet dorénavant aux visiteurs de relier les deux secteurs du parc. Donc encore plus de vélo en vue! Endroit de prédilection pour les amateurs de plein air, le parc regorge d’activités, dont du camping, canot et kayak. Du plaisir assuré pour toute la famille.

Pour d’autres parcours de prédilections dans la région et pour des itinéraires conçus spécialement pour les cyclistes, visitez notre site Web. Et suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER