Qui n’aime pas la bouffe? Perso, je suis loin d’être la version féminine de Ricardo (quoi que je me prends pour lui en copiant ses recettes), mais j’adore savourer des produits de chez nous. Donc lorsqu’un événement comme le Rendez-vous des saveurs Casino du Lac-Leamy prend forme, impossible de le rater.

Du 16 au 18 octobre, en plus de découvrir les saveurs d’une cinquantaine de chefs des plus grands restaurants de la région, d’agences de vin et d’artisans de produits du terroir, l’événement propose une programmation qui plaira tant aux épicuriens, qu’à monsieur/madame tout le monde qui, comme moi, apprécie le bon comfort food préparé maison.

Trucs et astuces de chefs

Vous aimeriez cuisiner comme un chef, ou du moins, apprendre quelques-unes de ses meilleures astuces? Vous êtes au bon endroit! Les samedis et dimanches après-midi, rencontrez l'ambassadeur 2015 du Rendez-vous, Francis Pouliot, grand gagnant de l'émission « Les chefs – La Brigade » lors de ses démonstrations culinaires. Démos gratuites, savoureuses et enrichissantes. Qui sait, vous pourriez faire aimer les légumes à vos enfants?!

Ateliers de dégustation

Croquez à pleines dents dans votre expérience culinaire grâce aux nombreux ateliers de dégustation animés par des personnalités de la restauration régionale. Et, croyez-moi, il y en a pour tous les goûts! Accords champagne et huîtres avec Romain Riva, chef propriétaire des Vilains Pêcheurs, duo houbl'on et fromage en compagnie de Martine Boily du Bistro L’Autre Œil (reconnu pour sa sélection de plus de 600 bières), évolution du cocktail au cours des époques avec François Paradis et bien plus.

Des apprentis chefs? Pourquoi pas!

Bien que l’événement soit réservé aux adultes, vos marmailles et vos ados pourront également jouer au cuistot en participant à la Mini-Académie. En entrée : dégustation de nourriture et plats internationaux. Repas principal : ateliers culinaires où les enfants mettront la main à la pâte en confectionnant des bouchées à déguster à la maison. Au dessert : décoration d’une citrouille. C’est le menu idéal pour amuser et divertir vos apprentis chefs pendant votre passage au Rendez-vous des saveurs!

Alors, on s’y croise?

Pour d’autres événements en Outaouais, visitez notre site Web, où une section complète est dédiée à la famille. Et n'oubliez pas de nous suivre sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Crédit photo : Yves Elou Photographie

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER