« Mettez vos bottes dans le bain et vos manteaux sur le lit! » Vous le direz probablement à plusieurs reprises au cours des prochains jours, surtout si vous recevez de la visite de l’extérieur qui a prévu rester plus qu’une soirée. Nous vous proposons donc quelques activités où vous pourrez vous aussi vous amuser et faire découvrir l’Outaouais à vos invités!

Randonnée dans le parc de la Gatineau

Neige pas neige, on y va! Les sentiers de raquette et de ski de fond sont prêts et n’attendent que la neige. Par ailleurs, il est possible d’aller se promener dans les sentiers même s’il n’y a pas encore de neige! Profitez d’une journée en famille ou entre amis pour aller vous promener dans le parc de la Gatineau. À quelques minutes seulement du centre-ville, il n’y a aucune raison de ne pas aller faire son tour.

Traîneau à chiens

Situé dans le Pontiac, Tours Timberland plaira assurément à toute la famille. Sur des sentiers enneigés ou sur la terre, laissez-vous guider par une meute de chiens ultra rapide à travers les sentiers entretenus à l’année par l’équipe de l’entreprise. Plus de quarante chiens sont prêts à vous transporter au cœur d’une magnifique forêt de pins rouges. Une excellente activité à découvrir en Outaouais avec la visite du temps des Fêtes. Chiens de traîneaux Petite-Nation, Escapade Eskimo et Meute Tanwen offrent également des activités avec des chiens de traîneaux.

Ski alpin

Bon nombre de stations de ski de la région ont déjà ouvert leurs portes malgré le manque de neige. Camp Fortune a d’ailleurs été la deuxième station de ski au Québec à ouvrir ses portes. Il est donc permis de croire que la grande majorité des centres de ski de l’Outaouais seront ouverts durant le temps des Fêtes. Faites un pied de nez à l’automne chaud et sans neige et allez dévaler les pentes des 5 stations de ski de l’Outaouais, c’est-à-dire, Ski Edelweiss, Mont Cascades, Ski Vorlage, Mont Ste-Marie et Camp Fortune.

Visite des musées

La nouvelle exposition sur les Vikings au Musée canadien de l’histoire plaira aux petits et aux grands enfants de votre entourage. Apprenez-en plus sur cette population mythique qui a changé le cours de l’histoire. Vous pourrez même construire un drakkar (navire viking) pour ensuite le comparer aux structures de l’époque. Le Musée canadien des enfants est également une excellente façon de passer la journée en famille. Voyez le regard brillant de vos enfants lorsqu’ils entreront dans une énorme pyramide. N’oubliez surtout pas d’aller faire un tour du côté du cinéma IMAX. Découvrez les secrets de l’océan, la beauté du grand nord ou l’histoire des Vikings.

Activités gratuites, activités en plein air, activités en famille et entre amis, l’Outaouais est un véritable terrain de jeu pour petits et grands. Que ce soit pour en apprendre davantage sur l’histoire, pour vous délier les jambes et enfiler vos skis, ou pour vous faire guider par une meute de chiens, il existe une foule d’activités à faire en Outaouais durant le temps des Fêtes!

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #Outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER