Ohhhhh que Mère Nature ne nous a pas gâté dernièrement côté température! Disons qu’elle a été plus généreuse sur la pluie que sur la neige. Amoureux de la saison froide, commencez à vous préparer mentalement puisque la fin de votre saison préférée tire à sa fin. C’est pour cette raison que cette semaine je vous propose trois duos composés d’une activité hivernale suivie d’une récompense gourmande. Il n’y a rien de mieux pour clore la saison hivernale!

Ski alpin et soupe à l’oignon

Au cours des prochains jours, vous aurez la chance de faire ce qu’on appelle du « ski de printemps ». Camp Fortune est le seul centre de ski de la région situé dans le parc de la Gatineau. En tant que skieuse, mon après-ski #Outaouaisfun préféré est le Pub Chelsea pour plusieurs raisons, mais principalement pour leur succulente soupe à l’oignon cuisinée avec les fromages de la Fromagerie Montebello.

Ski de fond et viennoiserie

C’est bien connu, le parc de la Gatineau est un paradis pour les amateurs de ski de fond avec 50 pistes et 14 points de départ. Bien que la neige ait beaucoup fondu au cours des derniers jours, les conditions de ski sont encore incroyables dans le parc. Avant ou après votre randonnée, je vous invite à vous arrêter au Biscotti & cie le temps de savourer une de leurs nombreuses viennoiseries, soupes ou sandwichs gourmands. Parce qu’après tout, vous le méritez bien… Et si vous désirez prolonger votre expérience, pensez à jumeler le tout avec une nuitée au Moulin Wakefield! Saviez-vous que vous pouvez partir sur vos skis directement de l’auberge?

Raquette et cabane à sucre… gastronomique

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller déguster le savoureux menu de cabane à sucre gastronomique du restaurant Le Rituel au Club de golf Le Sorcier. Oh là là que c’était savoureux! Au menu : sandwich matin façon Le Rituel, cochonnailles à l’érable, œufs brouillés aux oignons verts et bacon fumé avec chutney aux fruits (on en a commandé une deuxième fois tellement c’était trop bon), barbe à papa à l’érable, pancake aux agrumes et à la vanille (on s’est chicané pour la dernière bouchée) et plus encore. Définitivement à essayer d’ici la fin des sucres! Après un repas aussi copieux, il faut bien aller bouger! Et ça tombe bien puisque le Domaine des 3 roses est situé à quelques pas de là. Des sentiers de raquette en superbe condition vous attendent!

Pour trouver d’autres suggestions d’activités à faire en Outaouais cette semaine, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER