« Pomme de reinette et pomme d'api, petit tapis rouge… » beaucoup mieux que « il pleut il pleut bergère », n’est-ce pas? Avec l’automne qui cogne à nos portes, les fleurs des pommiers se transforment en ce fruit ô combien délicieux et polyvalent. Mais ne faites pas du choix d’activités la pomme de discorde, car toute la famille y trouvera son compte!

Hauts comme trois pommes

L’autocueillette avec les enfants au Potager Eardley est sans aucun doute un classique familial. En plus de remplir votre panier de pommes, baladez-vous en voiturette dans le champ et rencontrez les animaux de la ferme. Vous allez gagner des points en tant que parents!

Autre incontournable de la région : le Parc Oméga. Parmi les 1 001 activités, pique-niquez en compagnie des cerfs de Virginie (qui adorent les pommes coupées en quartiers d’ailleurs) et invitez vos marmailles à se dégourdir dans le tout nouveau parc aérien, à quelques pas de la Maison enchantée.

ParcOmega1
Crédit photo : Parc Oméga

Si les gamins ont la dent sucrée, arrêtez-vous à la Confiserie Wakefield pour une pomme de tire*. Des petits doigts bien collants… mais des enfants bien souriants. (*offertes les 26-27 septembre et du 2 au 4 octobre)

Fier homme avec sa pomme d’Adam

Je vous propose deux beaux duos alléchants pour papa.

Au cœur du Pontiac, dévalez les magnifiques sentiers sabl'onneux en traineau à chiens chez Tours Timberland. Oui, vous avez bien lu! En plus de tomber en amour avec une quarantaine de bêtes attachantes, montez à bord d’un chariot sur roues tiré par une race de chiens exceptionnelle, soit un mélange de lévrier, d’husky et de pointer. Résultat : une aventure unique avec des chiens de traineaux les plus rapides de la planète. Rendez-vous ensuite au Coronation Hall, où le chef de la meute perdra toute crédibilité en dégustant une tarte aux pommes qui lui rappellera celle de sa propre mère.

Tours Timberland2
Crédit photo : Tours Timberland

Sortez des sentiers battus (littéralement) à Montebello grâce à l’unique école de conduite Land Rover au Canada! L’instant de quelques heures, bravez une série d’obstacles stimulants à Kenauk Nature, un super terrain de jeux pour conducteurs de tous niveaux! Terminez l’aventure en savourant une bonne bière de microbrasserie ou un cidre de pommes aux Brasseurs de Montebello.

Avec toute cette adrénaline, assurez-vous qu’il ne tombe pas dans les pommes!

Maman aimerait bien se faire chanter la pomme

Maman sera séduite par la gastronomie régionale. Que ce soit lors du brunch décadent à L’Orée du Bois où elle se délectera de terrines campagnardes, de courges caramélisées à l’érable et de pommes rôties à la cassonade et à la cannelle; Aux Chantignoles, où spécialités régionales, cuisine raffinée et gourmandises sont à l'honneur (d’autant plus que toutes les pommes utilisées proviennent du Verger Croque-pomme); ou encore au restaurant Muse du Moulin Wakefield où elle se laissera tenter par la mousse de foie gras caramélisée accompagnée de chips de taro, d’un chutney de canneberges et pommes et d’une gelée au thé vert… en regardant les chutes en arrière-plan.

Moulin (5)
Crédit photo : Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa

Pour une ambiance plus décontractée, avec des bouchées toutes aussi appétissantes, le Bistro Coqlicorne la charmera avec le « Fruit défendu » (un sandwich avec pommes, cheddar fort, beurre épicé et oignons caramélisés) ou le « Péché originel » (un tapas à base de crostinis et de pommes).

Et si papa veut impressionner sa douce moitié, il pourrait bien lui chanter la pomme au cours du repas, puis lui payer la traite!

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER