Il ne reste que deux fins de semaine avant le retour en classe des enfants, aussi bien en profiter au maximum avant de retourner à la routine. En plus, le beau temps est au rendez-vous! Cette semaine, on vous propose trois événements complètement différents les uns des autres et qui plairont à tous les membres de la famille.

Fête de la reine-abeille

Le 20 août, le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada invite les familles à une journée bourdonnante d’activités. Dans le cadre de la journée internationale de l’abeille, célébrez la Fête de la reine-abeille en prenant part à une panoplie d’activités thématiques : location de ruches, mini marché de miel et produits dérivés, fabrication de crème glacée au miel, bricolage, yoga, recettes, thés et voyez l’exposition Les abeilles, une main-d’œuvre bourdonnante.

Festival de la Principale

Du 19 au 21 août, c’est la 3e édition du Festival de la Principale dans le secteur Aylmer. Pour l’occasion, voyez l’exposition Gigantika qui regroupe plus de 30 œuvres d’art gonflables gigantesques de différentes formes exposés en journée et illuminés en soirée. Entre 11 h et 16 h, structures gonflables, maquillage pour enfants, musique, ateliers d’arts et  expositions vous attendent sur une distance de 2 km.

Festival de la fibre TWIST

Les amateurs de textile, couture, tricot, tissage, confection de vêtements et autres se donnent rendez-vous en fin de semaine, du 18 au 21 août, à Saint-André Avellin dans le cadre du 5e  festival de la fibre TWIST. Au menu : une brochette d’ateliers pour apprendre différentes techniques et 125 kiosques d’exposants textiles. Vous y trouverez aussi une foire gourmande, des activités gratuites pour les enfants, une tonne de démonstration textiles et une série de conférences.

Pour trouver d’autres activités à faire, visitez le www.tourismeoutaouais.com

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER