Le beau temps est parmi nous depuis quelques jours, profitez-en pour passer du temps en famille en plein air. En Outaouais, on recommande aux familles de découvrir la région sur 2 roues. Voici 3 circuits qui sont propices aux randonnées en famille :

Vélos-dimanches Nokia

Dimanche dernier, la Commission de la capitale nationale a lancé la 46e saison des Vélos-dimanches Nokia à Gatineau et Ottawa. Les dimanches entre 6 h et 13 h, plus de 50 km de promenades sont fermés à la circulation automobile. En toute sécurité, découvrez des paysages à couper le souffle.

Festival canadien des tulipes

Jusqu’au 23 mai, le Festival canadien des tulipes bat son plein dans la région de la capitale nationale. Plus de 1 million de tulipes de 100 variétés décorent les sentiers cyclables de Gatineau et Ottawa. En famille, partez à la découverte de ces plates-bandes en sillonnant les sentiers des Voyageurs, de la rivière des Outaouais et du canal Rideau jusqu’au lac Dow.

Parc national de Plaisance

Du côté du parc national de Plaisance, 30 km de sentiers cyclables vous attendent, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi vous arrêter pour observer la faune, participer à des ateliers avec des spécialistes, faire un pique-nique, parcourir la Zizanie des marais (sentiers de trottoirs flottants) et si vous le voulez, vous pouvez aussi y passer la nuit. De plus, vous pouvez louer des vélos sur place et c’est gratuit pour les 17 ans et moins.

Pour trouver d’autres activités à faire en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Photo : S. Deschênes, SÉPAQ 

Thématiques

Activités familiales, Plein air, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER