Les Fêtes approchent à grands pas et qui dit temps des Fêtes dit souper des Fêtes. Imaginez cette année ne pas avoir à faire de vaisselle, ne pas devoir faire la bouffe pour une armée… ça serait assez plaisant n’est-ce pas? Eh bien, voici une petite liste de restaurants où aller manger durant la période des Fêtes.

Si vous êtes 2…

Toujours plus évident de se trouver un restaurant lorsqu’on est juste deux. Nous avons tout de même pensé qu’une petite liste vous aiderait sûrement à faire votre choix pour votre souper de Noël.

  • Soif Bar à vin – Impossible de passer sous silence leur plus récente distinction alors qu’il figure parmi les 10 meilleurs nouveaux restaurants du magazine enRoute d’Air Canada. Ambiance décontractée, menu fort intéressant et carte des vins à couper le souffle, tout pour se faire plaisir en ce temps des Fêtes.
  • L’Orée du Bois – Situé dans le cadre enchanteur du vieux Chelsea, la réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Chaque année, nous vous y proposons un succulent menu spécial de Noël qui vous en mettra plein les yeux et réjouira les plus fins palais.
  • Le Tartuffe – Ouvert depuis maintenant plus de 25 ans, Le Tartuffe vous propose des plats de fine cuisine française faits à partir de produits de la région. Que ce soit pour l’heure du l'unch ou pour souper, offrez-vous un succulent repas dans une des meilleures table de la région.
  • Gy restaurant-traiteur – Le réputé chef propriétaire Gyno Lefrançois a connu le succès partout où il est passé! Il vous donne cette fois rendez-vous, en compagnie de son équipe chevronnée, dans son propre restaurant au cœur du Vieux-Hull. Rien de mieux qu’un délicieux tartare de bœuf avec un petit extra de foie gras poêlé pour se faire plaisir à Noël.

Si vous êtes 4…

Le temps des Fêtes est la période idéale pour passer du temps entre amis ou en famille autour d’un bon repas. Voici donc quelques suggestions pour vos soupers de Noël à quatre :

  • Les Vilains Garçons – Un menu qui change jour après jour, on ne voit pas ça souvent! L’ancien chef exécutif du Moulin de Wakefield, maintenant copropriétaire des Vilains Garçons, vous propose un menu en fonction des saveurs du moment. Leur carte des vins n’est pas piquée des vers non plus! Ce restaurant figure maintenant dans la liste des incontournables de la rue Laval.
  • Le Forain – Comme son nom l’indique, vous aurez l’impression d’être en pleine fête foraine au moment où vous franchirez la porte. Trois salles aux décorations et aux thématiques différentes vous y attendent avec un menu qui saura satisfaire le plus gourmands d’entre vous.
  • Le Cellier – Voisin du Gy restaurant-traiteur dans le Vieux-Hull, Le Cellier vous propose un accord mets-vins des plus réussi. Que vous y alliez durant leurs mercredis cinq@huitres ou leurs jeudis tartares, tard, tard, vous serez ravis par la qualité des plats et l’ambiance décontractée qui règne dans les différentes salles du restaurant.

Si vous êtes 6 et plus…

Party de bureau, réunion de famille, retrouvaille entre amis, voici une liste de restaurants où vous pourrez manger tous ensemble un succulent repas tout en célébrant le temps des Fêtes.

  • Les Brasseurs du temps – Une excellente sélection de bières brassées sur place, un lieu historique, une ambiance festive, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer une soirée inoubliable. Voir toute votre famille attablée à leurs grandes tables vous rappellera certainement de bons souvenirs des Noël d’autrefois.
  • Piz’za-za Restau/Bar à vin – Depuis plus de 20 ans, le midi comme le soir, ce restaurant vous attend en grand nombre pour vos repas du temps des fêtes. Leur 2e étage vous permet de célébrer tous ensemble et leur menu comptant plus de 25 pizzas différentes ravira tous et chacun d’entre vous.
  • La Ferme Rouge –Telle un phénix, La Ferme Rouge a su renaître de ses cendres pour reprendre là où elle avait laissé, c'est-à-dire, l’endroit idéal pour vos partys entre amis! Maintenant situé dans l’hôtel Double Tree by Hilton du secteur Aylmer, ce restaurant vous promet encore et toujours des soirées inoubliables. Spectacles et bonne bouffe sont gages de réussite pour cette institution en Outaouais.

Bien évidemment, nous vous suggérons de réserver rapidement votre place dans l’un ou l’autre de ces restaurants. Ceci étant dit, plusieurs autres restos ne figurant pas sur cette liste représentent également d’excellents choix pour vos soupers du temps des Fêtes. Il vous suffit de consulter la section Hébergement et restauration de notre site Web pour d’autres idées. Peu importe votre choix, l’important est que vous passiez une excellente soirée #outaouaisfun!

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #Outaouaisfun!

Image en-tête: Poulet du Mendigot - L'orée du Bois

Thématiques

Escapade gourmande, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER