Ahhhh le beau temps est arrivé! Sortez vos espadrilles et partez à la découverte des centaines de kilomètres de sentiers récréatifs de la région parfaitement adaptés pour la course à pied. Cette année encore, plusieurs événements de course à pied se déroulent en Outaouais. Les prochaines sont entre autres la course du pont couvert de Wakefield et la Fin de semaine des courses d’Ottawa. Cliquez ici pour découvrir toutes les autres occasions de vous surpasser.

En tant qu’amoureuse de la course à pied, et particulièrement dans ma région parce que les paysages et l’environnement sont magnifiques, je vous suggère les portions de sentier suivantes. À noter qu’ils sont tous accessible à partir d’un stationnement gratuit. Avouez qu’il est toujours plus agréable d’aller courir quand ça ne coûte rien.
Voici donc trois endroits à considérer pour vos prochaines courses :

Parc du Lac-Leamy

Le parc du Lac-Leamy est un endroit magnifique et tellement paisible à deux pas de la ville. La boucle autour du lac fait 2,5 km, mais en tout temps, vous pouvez bifurquer sur un autre sentier tels que le sentier du Ruisseau-de-la-brasserie, le sentier des Voyageurs et le sentier de l’île pour faire une course totalisant jusqu’à 12 km. Pour un repas récompense après-course, le Saint-Éloi Café Bistro est parfait.

Parc Moussette

Nous avons une chance incroyable de pouvoir courir sur le bord de la rivière des Outaouais. Et pour en profiter, je me stationne toujours au parc Moussette et j’emprunte le sentier des Voyageurs en direction est. Au bout de 4,5 km, vous serez rendus au Musée canadien de l’histoire, vous pouvez continuer encore pour quelques kilomètres avant de revenir sur vos pas. Saviez-vous que la cafétéria du musée a une terrasse avec une vue imprenable sur la rivière et le Parlement du Canada?

Marina d’Aylmer

Et dans l’ouest de la ville de Gatineau, le stationnement à la marina d’Aylmer aussi est gratuit et à deux pas du sentier des Voyageurs qui dans sa totalité fait 30 km. Vous pouvez donc partir vers l’ouest en direction du sentier des Pionniers qui longe le boulevard des Allumettières ou vers l’est en direction du parc Moussette. En revenant, arrêtez au resto de la marina pour un p’tit rafraichissement. Et si vous passez par là au moment du coucher du soleil, vous constaterez que c’est un des meilleurs endroits en ville pour l’observer.

Pour découvrir d’autres endroits où chausser vos espadrilles, visitez le www.tourismeoutaouais.ca. Sur ce, bonne saison de course!

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER