L’Outaouais, située dans l’ouest du Québec, c’est un peu comme le « far west » de la province. Cette semaine, je vous propose trois activités qui vous permettront de passer du petit trot au rodéo, en passant par le grand galop.

Festival western St-André-Avellin

Jusqu’au 24 juillet, la 16e édition du Festival western Saint-André-Avellin rodéo professionnel bat son plein dans la Petite-Nation. Cette semaine, voyez en spectacle Gregory Charles, Ariane Moffatt, Dan Bigras et ses invités ainsi que plusieurs rodéos professionnels. Tous les jours, entre 11 h et 18 h, allez faire votre tour à la Place de la famille.

Visitez le Vieux Hull à cheval

Jusqu’au 14 août, les dimanches de 11 h à 17 h, visitez le centre-ville de Gatineau à bord d’une calèche tirée par des chevaux en compagnie des cochers et guides de Vieux Hull à cheval. Prenez le départ en face des Brasseurs du temps, et dévalez les rues longeant le ruisseau de la Brasserie au rythme du bruit des sabots.

Tentez l’équitation en famille!

Avez-vous déjà tenté de faire de l’équitation en famille? Si non, vous devriez! Cette activité pourrait s’avérer le moment fort de vos vacances. Pourquoi ne pas vous aventurer dans les boisés de notre belle région… à dos de cheval? Un peu partout sur le territoire de l’Outaouais, des fermes proposent des randonnées d’une heure ou plus. Contactez dès maintenant le Camp Équimax, le Ranch El Pequeno, le Parc équestre de Gatineau ou la Ferme Captiva afin de réserver votre place pour les prochaines belles journées qui nous attendent.

Visitez le www.tourismeoutaouais.com pour trouver d’autres activités pour vos vacances estivales!

Mots clés

Gatineau

Thématiques

Activités familiales, Plein air, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER