Le coloris de l’automne tire à sa fin et la température descend de plus en plus. L’automne est réellement installé et quelle meilleure façon d’en profiter sans se les geler qu’en allant voir des expositions? En voici trois à l’affiche cette semaine!

Grandes Guerres. Grandes Femmes.

Les deux guerres mondiales ont profondément bouleversé l’histoire du Canada, mais elles ont également chamboulé la vie des Canadiennes qui ont dû s’y impliquer concrètement. L’exposition Grandes Guerres. Grandes Femmes., présentée à partir du 23 octobre au Musée canadien de la guerre, approfondit l’histoire personnelle de femmes dont la vie a été affectée par ces conflits. L’expo est par ailleurs organisée en aires thématiques distinctes, chacune étant consacrée à un élément clé des guerres qui ont particulièrement touché et fait intervenir des femmes, comme par exemple, les quelque 3 000 infirmières ayant servi avec les forces armées durant la Première Guerre mondiale. Une expo qui soulèvera un nouveau regard sur l’implication féminine dans ces périodes marquantes.

 

De cuir et d’acier à l’Espace Pierre-Debain

Situé au Centre culturel du Vieux-Aylmer, l’Espace Pierre-Debain présente gratuitement des expositions de métiers d’art avec une ouverture sur le multidimensionnel et, à l’occasion, des expositions en arts visuels. À compter du 21 octobre, l’artiste local José Fontaine vous y présente sa première expo où il a réuni ses trois passions : le travail du cuir, la confection de bijoux en cotte de mailles et le tir à l'arc. Vous pouvez admirer en primeur ses créations rappelant armures et ornements anciens lors du vernissage de 18 h à 20 h, le 21 octobre.

 

Se trouve également dans cet édifice historique, le cabaret La Basoche, une des plus belles salles de spectacle de la région. Un duo art et musique, ça se prend bien!

 

Musée Bytown

Connaissez-vous l’histoire d’Ottawa? De la première pelletée de terre du chantier du canal Rid'eau à sa désignation comme capitale du Canada jusqu’aux changements majeurs que la ville connaît depuis quelques décennies, le Musée Bytown vous parle d’une ville dynamique à l’histoire riche et aux personnages colorés!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER