Depuis quelques semaines déjà, les journées raccourcissent à vue d’œil, les fins de journées sont plus fraiches et en plus, l’automne arrive officiellement jeudi le 22 septembre. Il est donc maintenant temps de se mettre en mode automne. Cette semaine, on vous propose trois activités pour vous mettre dans l’ambiance de l’automne !

Ateliers et dégustations de thés chez Cha Yi

Qui dit automne dit reprise des classes, et donc des ateliers et dégustations de thés à la Maison de thé Cha Yi. La prochaine date au calendrier est le 24 septembre de 10 h à 12 h pour une dégustation de grands crus. Le thé est un breuvage parfait pour les journées plus fraiches d’automne. Savez-vous que vous pouvez vous procurer plus de 200 thés et tisanes en vrac dans cette petite boutique de la rue Eddy ? Offrez-vous un moment juste à vous ou entre amis pour un brin de jasette et savourez un bon thé dans leur salon de dégustation. Sur place, ils servent aussi des petites gâteries maison.

Place au coloris automnal

Ce n’est qu’une question de jours avant que le coloris automne fasse arrivée en Outaouais. Les paysages seront rouges, jaunes, oranges, bref, tout simplement magnifiques ! Profitez de vos journées de congé pour sortir prendre de l’air et admirez ce spectacle automnal. En Outaouais, l’endroit de prédilection et aux 1000 occasions, c’est le parc de la Gatineau, mais surveillez bien notre blogue jeudi parce qu’on vous propose plusieurs autres endroits aux quatre coins de la région.

Recettes d’automne

À ce temps-ci de l’année, on se met aussi à faire plusieurs recettes en grande quantité, question de faire des provisions pour la saison froide. Ce samedi, participez à la Fête de la soupe au parc Moussette. L’entrée est gratuite et plusieurs restaurants de la région vous attendent pour vous faire déguster leur soupe : Piz’za-za, Bistro CoqLicorne, Chez Fatima, Restaurant La Pie, Boulangerie Pan Caliente, la Belle Verte, La Créole Xpress, la Ferme Moore ainsi que l’École hôtelière de l’Outaouais et le chef Olivier Soyez des cuisines du Parlement du Canada. Toujours samedi, du côté de Montebello, une journée d’animation familiale et de dégustation de fromages vous attend pour célébrer le 5e anniversaire de la Fromagerie Montebello. Puis dimanche le 2 octobre, vous êtes invités à voter pour la meilleure tarte des commerçants de la rue Principale d’Aylmer dans le cadre de la compétition annuelle de tarte du Marché du Vieux-Aylmer.

Pour trouver d’autres activités à faire en Outaouais, visitez notre site Web au www.tourismeoutaouais.ca.

PHOTO : @patburilli via Instagram

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER