Pas besoin d’aller dans les plus grands restaurants pour vivre une expérience culinaire mémorable. Les petits trésors cachés de la restauration valent tout autant le détour en Outaouais. Je vous invite donc à vous délecter aux trois arrêts suivants.

Solex

Une touche créole en Outaouais, voilà comment résumer cet arrêt gourmand. Situé dans la Petite-Nation, plusieurs qualifient le casse-croûte Solex comme une perle des Antilles au cœur de la région. Au menu, un mélange d’arômes, d’épices et de saveurs traditionnellement concoctés par Vivianne, la copropriétaire haïtienne. Griot de porc ou de sanglier, poulet créole, chèvre en sauce, rouget, salade de riz et haricots noirs et jus de papaye, ne sont que quelques-uns des plats qui réveilleront vos papilles gustatives.

Pour bonifier l’expérience, par les temps chauds, mangez sous la palapa (un toit de paille)!

La Binerie

Nombreux sont les gens qui, en se dirigeant vers Maniwaki et Mont Laurier, s’arrêtent à Kazabazua pour savourer les fameuses fèves au lard de La Binerie. D’un côté une petite cabane en bois rond, et de l’autre, une charmante maison bleu pâle. Entre les deux se trouve l’abri de bois et de tôle, où fument les fèves… dans le sable. Mélangés en journée par le duo québécois/haïtien, Marcelin et Sauphonie, les fèves, le lard et quelques ingrédients secrets mijoteront par la suite toute la nuit dans de grandes casseroles de fonte enfouies dans le sable et recouvertes d’une braise chaude. Résultat : les meilleures fèves au lard, « juste assez fermes, pas trop sucrées, un tantinet épicées ».

Délice Champêtre

Cet incontournable casse-croûte gourmet met en vedette les produits du terroir de Montebello et de la Petite-Nation. Nouveauté à essayer : le Burger Bonnet Bleu. Servi sur le pain artisanal de la boulangerie Grains de Vie, l’amalgame entre le bœuf, le fromage de chèvre de la Fromagerie Montebello, la sauce maison aux poires et les légumes de potager réjouira votre estomac. Gardez-vous tout de même de la place pour le gelato maison conçu sur place!

Je vous imagine vous dire: « Il ne manque qu’une bière avec ça ». N’hésitez pas à prendre votre commande « pour emporter » et la déguster avec une bonne bière de microbrasserie locale sur la terrasse des Brasseurs de Montebello, à quelques pas seulement.

Pour des idées de bonne bouffe en Outaouais, visitez notre site Web. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER