L’hiver, c’est la raquette, le ski de fond, le ski alpin, le patin, mais c’est aussi des sports motorisés! Cette semaine, nous vous proposons trois activités hivernales qui vous donneront une bonne montée d’adrénaline qui vous aidera à passer à travers les prochaines semaines ! À vos marques, prêts, partez !

Journée portes ouvertes sur les sentiers de motoneige

Les 6 et 7 février sont des journées portes-ouvertes sur les sentiers de motoneige fédérés de toute la province. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec vous invite à découvrir l’un des plus vastes réseaux du monde gratuitement. En Outaouais, plus de 2000 km de plaisir vous attendent. Motoneigistes, avec tout ce qu’il y a à parcourir et découvrir en Outaouais, soyez prêts à faire du kilométrage dans une journée. Soigneusement entretenus, nos sentiers serpentent entre des montagnes, des vallées, des collines, des boisés et des lacs. Cet hiver, entre Gatineau et Maniwaki, ou Montebello et Fort-Coul'onge, nos magnifiques paysages vous feront voir de tout.

51e Rallye perce neige de Maniwaki

Le samedi 6 février, prenez la route de Maniwaki afin d’assister au 51e Rallye Perce-Neige. Rendez-vous à une des zones réservée aux spectateurs afin de voir des centaines de coureurs vous passer sous les yeux. Le Rallye Perce-Neige est le plus vieux parmi les championnats canadiens et la première étape du championnat canadien de rallye. Il comprend trois étapes totalisant 420 km. La majorité des épreuves de classement se déroulent sur des routes de gravier probablement recouvertes de neige et de glace. On vous garantit tout un spectacle!

Land Rover Experience, unique au Canada

Saviez-vous que l’unique école de conduite de Land Rover au Canada se trouve en Outaouais, au Fairmont Le Château Montebello? Vous devez absolument vivre cette expérience au moins une fois dans votre vie! Confortablement assis derrière le volant d’un véhicule Land Rover, vous vous aventurerez dans la réserve de Kenauk Nature. Rapidement, vous constaterez que RIEN ne vous arrêtera. L’objectif n’est pas d’aller rapidement, bien au contraire. Plus on roule lentement, mieux on prend les obstacles. En compagnie d’un guide chevronné, vous verrez que conduire dans de telles conditions est tout un sport.

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #outaouaisfun!

Mots clés

adrénaline, Maniwaki

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs, Activités hivernales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER