Réjouissons-nous un peu! Bien que la marmotte ait vu son ombre et que Dame Nature n’est pas prête à faire fleurir les bourgeons, on pourra du moins profiter plus l'ongtemps des patinoires extérieures. Je vous ai donc déniché trois patinoires méconnues en Outaouais!

Patinage sous les étoiles sur le Canal Patro à Fort-Coul'onge 

En hiver, le Canal Patro à Fort-Coul'onge prend une deuxième vie sous forme de patinoire ouverte gratuitement au public. Patinage libre ou hockey amical, la surface glacée à deux voies permet l’amalgame parfait de ces deux activités! La location d’équipement est également offerte gracieusement sur place : patins, casques, appuis pour les débutants. Bref, tout ce dont vous nécessitez.

Pssst, les amoureux… que diriez-vous de patiner main dans la main en soirée? La piste de 1,5 km est éclairée jusqu’à 20 h tous les jours.

Jouez au hockey sur la patinoire de Wakefield

Saviez-vous que vous ne devez pas être client du Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa pour profiter de la patinoire? Elle est en fait une patinoire communautaire de la municipalité ouverte à tous. Et je vous dis, il y a de la vie sur cette glace en hiver! Patinage libre, matchs de hockey amateurs, cliniques de hockey pour filles, et j’en passe. Je vous conseille donc de consulter l’horaire avant d’enfiler vos patins.

Et après un moment au grand air, un petit arrêt au Moulin pour un savoureux chocolat chaud ne fait pas de tort!

Un duo « patinage / glissade » au Centre touristique du Lac-Simon

Chaque année, le Centre touristique du Lac-Simon transforme l’un de ses stationnements en rond de glace idéal pour les familles avec de jeunes enfants! Et le patinage n’est qu’une des activités hivernales offertes au Centre. Pour seulement 5 $ par personne, vous pouvez profiter de la patinoire, des glissages ET du ski de fond! Une journée bien remplie à petit prix!

Le concours Coups de cœur du public 2015 est lancé! Plus de 6 000 $ en prix à gagner! Jusqu'au 10 avril, VOTEZ pour la crème de la crème touristique! Et suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs, Activités hivernales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER