Cette année, soyez original lorsque vous serez invité dans un souper des Fêtes et offrez des cad'eaux typiquement de l’Outaouais aux hôtes de la soirée!

Chocolats

Pour le chocolat en Outaouais, ce n’est pas la qualité ou même la quantité qui manqu'ent. Tout d’abord, Rochef Chocolatier est connu dans tout le Québec pour l’excellence de son chocolat. Fabriqué à Gatineau, vous ferez le plaisir des hôtes de la soirée avec un chocolat noir ou des truffes signés Rochef. Ensuite, ChocoMotive à Montebello est une tradition en Outaouais. Située dans l'ancienne gare de Montebello, cette chocolaterie vous propose une visite unique dans l’univers du chocolat équitable et biologique. Sur place, plus de 21 sortes de chocolats fins et pralines vous attendent. Vient ensuite Miss Chocolat. Truffes, gaufrettes, pralines et petites douceurs sont au rendez-vous dans cette boutique où le chocolat est roi. Installé en Outaouais depuis 15 ans, Miss Chocolat est maintenant une référence et un incontournable. Finalement, Chocolats Favoris. Ouvert cet été sur le boulevard de la Gappe à Gatineau, cette chocolaterie a conquis le cœur des amateurs de chocolat de l’Outaouais dès leur première journée. Leurs produits sont idéaux pour faire une fondue avec les gens qui vous recevront.

Bières

Cette année, remplacez la traditionnelle bouteille de vin comme cad'eau à l’hôte de la maison par des bières de l’Outaouais. Les Brasseurs du temps, situés sur la rue Montcalm, proposent une variété de bières brassées sur place. Six bières différentes vous sont offertes en bouteilles de 750ml dans la boutique des BDT à même leur restaurant. Poursuivons avec les Brasseurs de Montebello. Leurs bières sont disponibles dans plusieurs épiceries et commerces de la région. En tout, trois bières, dont une brassée avec du cacao provenant de ChocoMotive, vous sont offertes. En terminant, le Gainsbourg brasse ses bières depuis seulement deux ans, mais déjà, la Côte Ouest #1 a su faire sa place parmi les bières les plus convoitées en Outaouais. Nul doute que vous ferez plaisir à ceux qui vous reçoivent pour le temps des Fêtes avec les bières de l’Outaouais. Passez faire un tour par le Broue Ha Ha à Gatineau ou le Brasse-camarade de Saint-André-Avellin pour découvrir plein d’autres bières de microbrasseries de la région et du Québec.

Bonbons, pâtes et boucane

Voici trois adresses qui renferment des trésors de cad'eaux d’hôtesse. Tout d’abord, la Confiserie Wakefield. Qui n’aime pas recevoir des bonbons en cad'eau? Voilà. Ouvert au public depuis 2003, la Confiserie Wakefield produit des conserves, des fudges, des bonbons artisanaux et des chocolats pour le plus grand plaisir de vos papilles. Ensuite, Pastina à Gatineau fabrique des pâtes fraîches et des sauces maison depuis 1986. Cette année, sortez de l’ordinaire et offrez un panier cad'eau rempli des produits fins du Pastina. Thé, charcuteries, pâtes fraiches et sauces maison revireront les hôtes de la soirée. Finalement, arrivez chez votre visite avec des délices de la Boucanerie de Chelsea que vous pourrez déguster tous ensemble. Saumon fumé, crevettes fumées, truite fumée, vos cad'eaux feront fureur et se serviront très bien en entrées, juste avant la dinde du temps des Fêtes.

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #Outaouaisfun!

Image en-tête: Rochef Chocolatier

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER