Aux oreilles des enfants, Pâques rime avec chocolat, mais pour les adultes, Pâques signifie surtout une longue fin de semaine de congé... en famille. En panne d’idées pour amuser la marmaille pendant ces trois jours (si vous êtes chanceux comme moi… quatre jours)? Voici ce que je vous propose :

Visite à la ferme expérimentale

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada vous invite à fêter Pâques à la ferme de vendredi à lundi (25 au 28 mars) de 9 h 30 à 16 h. Petits agneaux, chevreaux, lapins, poussins et plusieurs autres nouveau-nés vous attendent.

Journée chocolatée au Musée

Une des traditions pascales, c’est de trouver des œufs colorés qu’un lapin a caché dans un lieu donné. En Outaouais, le lapin de Pâques s’arrête au Musée canadien de l’histoire et vos petits auront du #outaouaisfun en masse à trouver la douzaine de cocos dorés cachés un peu partout dans le Musée des enfants d’ici le 28 mars. De samedi à lundi, participez également aux ateliers de décoration d’œufs de Pâques en bois. Et si vous êtes de passage au Musée samedi, jouez au chef cuisinier grâce aux ateliers de fabrication de chocolat.

Chasse aux cocos et brunch

Le matin de Pâques, c’est au Camp Fortune que les familles doivent se rendre. La station du ski située dans le parc de la Gatineau propose un menu brunch décadent ET une chasse aux cocos gratuite pour les enfants sur le coup de 11 h. Vous pourrez ensuite poursuivre votre journée sur les pentes. Les conditions s’annoncent incroyable puisque nous attendons environ 20 cm de neige cette semaine en Outaouais.

Ajoutez un membre à votre famille

Et finalement, pour être original à Pâques cette année, passez à la Faisanderie des collines afin que vos enfants choisissent un poussin ou un caneton que vous louerez quelques jours. La beauté dans tout ça, c’est que vous les rapportez quand vous voulez. Croyez-moi, c’est beaucoup plus #Outaouaisfun que du chocolat! (Les œufs devraient éclore mardi et mercredi donc vous pouvez passer les chercher dès mercredi et ce jusqu’à dimanche matin, sauf samedi)

Donc si on récapitule, voici ce que votre fin de semaine pourrait avoir l’air :

Vendredi: Faisanderie des collines
Samedi: Musée canadien de l’histoire
Dimanche: Camp Fortune
Lundi: Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Finalement, vous aurez peut-être hâte de retourner travailler mardi.

Pour trouver d’autres activités à faire pour Pâques, cliquez ici.

Puis finalement, voici en un coup d’œil, tout ce qui est offert en Outaouais pour les familles.

Pâques en Outaouais

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER