Ah l’été, cette fabuleuse saison qui arrive toujours trop tard et qui quitte toujours trop tôt. Bref, la saison ne dure pas assez longtemps! Mais là, je vous le confirme, l’été est arrivé en #Outaouaisfun. Et pour vous le prouver, voici trois signes que c’est officiel :

Festibière de Gatineau

À la question, « y’a tu de la bière icitte? », en Outaouais, du 26 au 28 mai, on répond « oui » parce que c’est le 6e Festibière de Gatineau qui se déroule, pour la première fois, au Musée canadien de l’histoire. 30 brasseurs, 350 bières, conférences, spectacles et énormément de plaisir vous attendent!

Fin de semaine des courses d’Ottawa

Les 28 et 29 mai, vous assisterez à tout un spectacle alors que près de 50 000 personnes courront dans les rues de la région de la capitale nationale dans le cadre de la Fin de semaine des courses d’Ottawa. Le samedi après-midi, près de 30 000 coureurs prendront le départ du 5 km et du 2 km en famille, puis en début de soirée, ce sera le 10 km. Le dimanche matin, ce sera au tour des longues distances que sont le marathon et demi-marathon.

Course

Les pommiers sont en fleurs

Samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, passez du bon temps en famille au verger Croque Pomme. Voyez plus de 3 000 pommiers en fleurs et faites des tours de tracteur sur la ferme. Apportez votre pique nique et surtout, passez à leur boutique pour déguster leurs délicieux cidres.

Verger 1

Pour trouver d’autres activités à faire en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com.

Thématiques

Activités estivales, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER