Le Mois de la famille tire peut-être à sa fin en Outaouais, mais sachez qu’il reste encore plusieurs semaines pour profiter de l’été. Cette semaine, on vous suggère trois activités assez hors de l’ordinaire pour épater vos enfants et ados! Une fois que vous aurez fait ces activités avec eux, ils n’auront plus de raison de dire que vous n’êtes pas cool!

Événement HydroZorb

Dimanche le 31 juillet, de 10 h à 18 h, participez à l’événement HydroZorb, organisé par BubbleFoot Canada, au Domaine de l’Ange Gardien. Plusieurs activités vous attendent sur le site. Il y aura entre autres les descentes en HydroZorb, ces grosses bulles remplies d’eau dans lesquelles vous descendez une pente (vidéo ici), du BubbleFoot (soccer dans des grosses bulles) et un jeu de tir à l’arc (Arrows Games). Vous devez réserver votre place maintenant et les 300 premières personnes recevront gratuitement un billet pour la grande première du film Nitro Rush mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge au Star Cité de Hull le 18 août.

Explora Géo-Rallye

Avec un véhicule tout terrain électrique (géobike) et un iPad, participez à un rallye tout à fait électrifiant et unique en son genre. Vous devez chercher les nombreux indices cachés sur le mont Wescott à Montebello tout en découvrant sa splendeur naturelle et son histoire fascinante. Votre mission est de résoudre le plus grand nombre possible d’énigmes afin de courir la chance de gagner des prix. Les enfants de 13 ans et moins sont passagers sur les géobikes à 2 roues ou encore, confortablement installés dans les véhicules à trois roues.

Géo Explora
Crédit photo : Géo Explora

 

Crédit photo : Géo Explora
Crédit photo : Géo Explora

 

Canot camping sur une île privée

Poisson blanc
Crédit photo : Parc régional du Poisson Blanc

Est-ce qu’il vous est déjà passé par la tête d’avoir votre île à vous? Et bien c’est maintenant votre chance! Réservez votre île privée et accédez-y-en canot ou en kayak. Vous n’avez pas l’équipement, ce n’est pas grave puisque tous les endroits suivants en louent : camping SAGE 31 milles, Parc régional du Poisson Blanc, Réserve faunique La Vérendrye et Réserve faunique de Papineau-Labelle. Disons que c’est une expérience estivale que vos ados ne seront pas près d’oublier!

Pour trouver d’autres activités à faire, visitez le www.tourismeoutaouais.com.

PHOTO ENTETE : HydroZorb
Crédit photo : BubbleFoot Canada

Thématiques

Activités familiales, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER