Cette semaine, sortez du confort de vos lits douillets et optez pour le confort inusité que vous propose la région. Un dodo #outaouaisfun en perspective!

Dormir sur une île privée

Une île qui vous peut vous être réservée en exclusivité au Parc régional du Poisson Blanc. Seuls les maringouins seront de la partie! Rendez-vous paisiblement au site en kayak ou en canot, alors que du bois pour le feu de camp et vos bagages vous seront livrés.  Le Parc compte une centaine d’îles, dont une trentaine sont privées. Celles-ci peuvent accueillir une, deux, trois et quatre + tentes. Une fois sur place, appréciez les vues à couper le souffle lors d’une courte randonnée pédestre sur l’un des sentiers boisés accessibles uniquement à partir des verges du réservoir, ou initiez-vous au plein air lors d’une expédition thématique de trois jours avec un guide. 

Parc régional du poisson blanc_1
Parc régional du Poisson Blanc

 

Combo : rafting à la pleine + dodo dans une tente suspendue

Horizon X vous offre la chance de dormir dans les airs! Passez la nuit dans les tentes suspendues pour une Xpérience de camping unique. Pas besoin de matelas ou de s'inquiéter des insectes qui rampent. Nichées à une hauteur de 1,5 mètre aux abords de la rivière des Outaouais, les installations suspendues aux arbres peuvent accueillir de deux à trois personnes. Elles sont si faciles d’accès que les enfants s’y amusent comme si elles étaient un véritable terrain de jeux. Pour bonifier l’expérience, essayez le rafting de pleine l'une avant votre nuitée. Sécuritaire, amusant et innovateur, le rafting de pleine l'une réveillera l’aventurier en vous. Un combo disponible « seulement en Outaouais »!

tentes suspendues de Horizon X-2
Horizon X

 

Une nuit près des loups ou des ours noirs

Avec sa formule unique au Québec, le Parc Oméga fait découvrir, 365 jours par année, le monde animal en liberté dans son habitat naturel. Mais saviez-vous qu’il est maintenant possible de passer la nuit au Parc à proximité des animaux? Dormez dans une tente prospecteur ou une wi-tente à proximité des ours, ou encore dans une cabane sur pilotis, près de l’enclos des loups et de la tanière des ours noirs. Faits principalement en bois rond, ces hébergements rustiques sont un incontournables cet été. Lors de votre passage, invitez vos gamins à dépenser leur énergie parmi les bêtes impressionnantes entaillées dans le bois dans la nouvelle aire de jeux : la Maison de la forêt enchantée.

https://www.youtube.com/watch?v=H_irfWHMWB8

Pour d’autres activités familiales au grand air, visitez notre site Web. Et suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER