Qui n’aime pas déguster de savoureux plats? Eh bien, pas moi! J’en raffole même! Cette semaine, je vous ai déniché des menus très originaux présentés dans différents restaurants de la région. Allez, laissez-vous tenter par ce que les chefs de chez nous vous proposent!

Ahhh les jeux de mots

Certains restaurants savent attirer l’attention en créant des menus spéciaux avec des jeux de mots, et en Outaouais, c’est le cas du Cellier. Les mercredis, c’est la soirée 5 @ huîtres. C’est donc dire que ces soirées-là, les huîtres sont à 1 $ de 5 h (17 h)  à 8 h (20 h). Puis les jeudis, c’est la soirée des tartares, tard, tard! De 20 h à 23 h, tous les tartares au menu sont à moitié prix. Gastronomes, souvenez-vous de ce resto! (PSTTTT, le Cellier a d’ailleurs gagné le prix de PME de l’année samedi dernier au Gala de reconnaissance du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale).

Huitres Tartate 2

 

Inspiration du chef

En Outaouais, les chefs aiment laisser aller leur imagination pour créer des mets du moment avec ce qu’ils ont sous la main. Laissez-vous impressionner par le Mardi Poutine du Bistro CoqLicorne. Tous les mardis soirs, deux poutines complètement différentes et hors de l’ordinaire sont au menu. Par exemple, mardi dernier, on y offrait une poutine au poulet frit, salsa de mangue et sauce crème et une au cari d’agneau, petits pois, crème sûre et coriandre fraîche.

Coqlicorne

Fruits de mer en vedette

Dommage qu’au son, mai ne rime pas avec homard parce qu’ils vont très bien ensemble. Pour souligner la saison du homard, le restaurant L’Orée du Bois a lancé son menu « Homard en fête ». Tous les dimanches de mai et juin, régalez-vous d’un succulent brunch gastronomique à souhait et des plus originaux à base de homard. Et du côté du restaurant Arôme du Casino Lac-Leamy, tous les jours dès 17 h, du 2 mai au 16 juin, c’est la Folie du homard.

Et c’est aussi votre dernière chance de profiter du festival Moules et frites à volonté au restaurant Arôme puisque ça se termine ce jeudi 28 avril. Dès 17 h, régalez-vous avec 5 sortes de moules et des frites croustillantes accompagnées de 4 mayonnaises. Et si vous n’avez pas le temps d’y aller d’ici jeudi, sachez que tous les mardis, c’est moules et frites à volonté au Quai Saint-Raymond qui vient de faire peau neuve. Ils vous proposent quatre choix, en plus de l’inspiration du chef.

Moules Quai

Pour trouver d’autres restaurants dans la région de l’Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER