L’Halloween à la ferme

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada vous invite, le 31 octobre et le 1er novembre, à fêter l’Halloween à la ferme! Plusieurs activités sont au menu : chasse aux trésors dans les étables, fabrication de gâteries d’Halloween, décoration de citrouilles et jeux pour toute la famille. Vos enfants pourront même fièrement dévoiler leurs costumes lors d’une parade.

L’Halloween dans un Château

Du 30 octobre au 1er novembre, le Fairmont Le Château Montebello attend une armée de petits monstres avec sa gamme d’activités. Le traditionnel labyrinthe géant sera de retour. Aussi au menu, des ateliers de décoration de citrouilles, une cueillette de bonbons, une soirée cinéma en famille et une parade costumée.

Les meilleurs bonbons en Outaouais

Vos enfants méritent de vrais bonbons pour l’Halloween, et les meilleurs de la région se cachent à La Confiserie Wakefield. En entrant dans la petite boutique, ils seront fous de joie de voir des sucreries partout autour d’eux, du plancher au plafond. Pour l’Halloween, il s’agit définitivement d’un détour qui en vaut la peine!

Bal masqué au Pub Chelsea

Le 31 octobre, le Pub Chelsea organise un party sous la thématique Vintage. Avec une bonne bière de microbrasserie régionale à la main, retournez dans le bon vieux temps pour une soirée mémorable. Une fête d’adulte à ne pas manquer!

Une fête en hauteur

Le samedi 31 octobre, Altitude Gym invite vos enfants à son Bal des petits monstres. Déguisés, ils pourront décorer des citrouilles et grimper dans la section Clip‘N Climb. Ce n’est donc pas dans un cimetière que les mini-zombies se promèneront, mais sur les murs d’escalade!

Chasse aux chauves-souris et plus au musée

Du 17 au 31 octobre, des chauves-souris se cachent un peu partout dans le Musée canadien des enfants. Gardez l’œil ouvert et essayez d’en repérer le plus grand nombre possible. Et, le samedi d’Halloween, vous êtes conviés à la Grande galerie du Musée pour une fête familiale éclatante. Tous les monstres, grands ou petits, pourront socialiser, faire du bricolage, jouer à des jeux, se faire maqu'iller et profiter du spectacle, tout en apprenant... sans peur!

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER