Chers lecteurs, j’espère que vous n’avez pas planifié trop de choses en fin de semaine parce que le calendrier est chargé en #Outaouaisfun! Pas question de rester à la maison, profitez-en pour sortir en famille, que ce soit pour jouer dehors ou apprendre tout en s’amusant dans le cadre des 20e Journées de la culture.

Festival international de bois rond

Du 30 septembre au 2 octobre, le Festival international des bâtiments en bois rond (Logfest) de Montebello vous invite à célébrer le patrimoine bâti en bois rond de la région de l'Outaouais. L’événement vous propose diverses activités dont Log Games (compétition amicale d'experts bâtisseurs), des visites guidées, incluant le Château Montebello, la plus grande structure en bois rond au monde; des expositions de sculptures, peintures et photos de bâtiments en bois rond; une foire commerciale rassemblant des exposants de l'industrie et des conférences.

20e Journées de la culture

De vendredi à dimanche, ce sont les 20e Journée de la culture partout au Québec et l’Outaouais ne fait pas exception. Une soixantaine d’activités, pour la plupart gratuites, sont organisées aux quatre coins de la région. En voici quelques-unes : ateliers de couture, de tricot, de tissage, de chant et de musique, expositions de toutes sortes, cinéma en plein air, démonstrations et dégustation de chocolat chez ChocoMotive, visites guidées dans le Vieux-Hull et journée contes et tambours du Nigéria au Musée canadien de l’histoire. Si vous désirez découvrir par vous-même, la municipalité de Papineauville, la Ville de Gatineau et les MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau ont dressé une liste de 20 trésors culturels qui les rendent fiers. Jouez aux touristes et apprenez-en davantage lors de cette excursion en famille!

Activités automnales GRATUITES

Puis finalement, l’automne est arrivé parmi nous et plusieurs activités gratuites sont organisées afin d’en profiter pleinement. C’est entre autres le cas de la Fête des couleurs au parc du Lac-Beauchamp, du pique-nique familial au sommet du Mont-Morissette, du pique-nique folklorique et cerfs-volants dans la vallée du Ruisseau Meech dans le parc de la Gatineau et des séances d’interprétation de la nature aux belvédères Champlain et du lac Pink, toujours dans le parc de la Gatineau. Et pour les adultes, sachez que le 1er octobre, c’est aussi la journée des vendanges au Domaine Mont-Vézeau!

Pour trouver d’autres activités à faire en Outaouais, visitez notre site Web au www.tourismeoutaouais.com

PHOTO : Commission de la capitale nationale

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER