Cette semaine, pl'ongez dans un bain de culture avec ce trio d’expos qui plairont à tous les goûts. En plus, ces musées sont ouverts les jeudis jusqu’à 20 h!

Musée canadien de l’histoire : Terry Fox – Courir au cœur du Canada

Revivez l’héroïque périple de Terry Fox au Musée canadien de l’histoire grâce à cette exposition unique qui marque le 35e anniversaire de la course transcanadienne. Photos, entrevues, coupures de presse, extraits de journal de bord et artefacts font revivre aux visiteurs ce périple de 143 jours et de 5 300 kilomètres. Vous y verrez même ses espadrilles, ses bas troués, sa jambe artificielle et la cruche d'eau qu'il a rempli dans l’Atlantique, le premier jour du Marathon, dans l'espoir de la déverser dans l'océan Pacifique à la fin de son périple. N’oubliez pas vos mouchoirs, cette expo promet d’être émouvante.

Et puisque tout le monde aime les avant-premières, voici une courte vidéo des moments forts que promet la saison 2015-2016 du Musée.

https://www.youtube.com/watch?v=Jg80IH6pTCo&feature=youtu.b

Musée canadien de la nature : Animaux à corps ouverts

Du 1er mai au 20 septembre, le Musée canadien de la nature vous invite à observer l’anatomie des animaux comme jamais auparavant lors de l’exposition Animaux à corps ouvert. Grâce au procédé révolutionnaire de la plastination, découvrez en première canadienne, les complexes systèmes biologiques (vaisseaux sanguins, muscles, os, organes et nerfs) d’une centaine de spécimens. Comparez l’anatomie animale à celle humaine, apprenez la façon dont les caribous se déplacent sur les terres glacées, découvrez les prouesses dont est capable une langue de girafe et comprenez la raison pour laquelle les taureaux possèdent une telle force.

WBP_Camels003_path
Musée canadien de la nature - Animaux à corps ouvert

 

Musée des beaux-arts du Canada : Alex Colville 

Jusqu’au 7 septembre, au Musée des beaux-arts du Canada, admirez le talent spectaculaire d’Alex Colville, une figure marquante de l’art canadien. Les peintures réalistes de cet artiste des maritimes de renommée internationale captent des scènes de la vie quotidienne dans des compositions énigmatiques. Retraçant tout le fil de la carrière de l’artiste, cette exposition présente près d’une centaine de peintures, dont certaines datent de l’époque où Colville était étudiant, ainsi que des gravures et dessins.

alex-colvilleto-prince-edward-island-1965acrylic-emulsion-o
Alex Colville

 

Pour plus de détails sur notre impressionnante offre muséale, visitez le site Web de Tourisme Outaouais. Et suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Art, culture et musées, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER