Saviez-vous que la région de la capitale compte la plus grande offre muséale au Canada? Tout au long de l’année, chacun des musés nationaux présente des expositions temporaires toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et ce printemps ne fait pas exception! Faites vite puisque ces expositions se terminent dans quelques semaines!

Voici donc trois expositions que nous vous incitons à visiter pendant la #MuseumWeek :

Vikings au Musée canadien de l’histoire

Il ne reste que trois semaines avant la fin de l’exposition Vikings au Musée canadien de l’histoire, une expo qui a fasciné un million de visiteurs dans le monde. Vikings propose un grand nombre de présentations interactives stimulantes et 500 artefacts provenant du musée national d’histoire de Suède dont certains ont rarement été exposés à l’étranger. L’exposition permet de mieux comprendre le véritable univers des Vikings et de déboulonner le mythe qui les entoure. Lisez le billet de mon collègue André suite à sa visite.

photo 1

Thomas et ses amis au Musée canadien des enfants

LA sortie familiale par excellence à faire avec les enfants de 2 à 6 ans ce printemps est d’aller voir l’exposition Thomas et ses amis – En voiture! au Musée canadien des enfants. Jusqu’au 1er mai, la locomotive préférée de votre marmaille les attend pour leur faire découvrir des concepts de mathématique, de sciences, d’ingénierie et de technologie. J’ai eu la chance de voir l’expo plus tôt ce mois-ci. Voici mon billet sur le sujet.

FullSizeRender

Échelle humaine au Musée des beaux-arts du Canada

D’ici le 10 avril, rendez-vous au Musée des beaux-arts du Canada pour voir l’exposition Échelle humaine. Ne faites pas le saut en entrant dans la salle d’expo, les œuvres d’arts, composées de différents matériaux, ressemblent réellement à des êtres humains. Vous y verrez entre autres la tête d’un bébé format géant et le corps d’un bébé fille nu. Cette exposition permet aux visiteurs d’explorer la relation changeante entre le corps et la sculpture.

Tete bebe

Ron Mueck, Tête d’un bébé, 2003, silicone, résine de fibre de verre et techniques mixtes, 254 × 219 × 238 cm. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Photo © MBAC[/caption]

Pour trouver d’autres expositions présentées dans les musées de Gatineau et Ottawa, cliquez ici. Et pour toutes autres informations, n’hésitez pas à visitez le www.tourismeoutaouais.com.

Photo de couverture : Harry Foster - MCH/CMH

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER