C’est inévitable à ce temps-ci de l’année, la routine est recommencée avec l’école qui est entrée à nouveau dans la vie de vos enfants. Mais ceci dit, vous n’êtes pas obligés de rester enfermés dans votre maison la fin de semaine.

Maman, papa, sortez les vélos, faites un lunch et remplissez la voiture ! Cette semaine, on vous envoie pique-niquer à trois endroits, question de vous faire prolonger votre été.

Fête familiale au Domaine Mackenzie King

Du 3 au 5 septembre, c’est la Fête familiale au Domaine Mackenzie King. Au cœur du parc de la Gatineau, participez à une tonne d’activités gratuites : démonstration de forgeron, maquillage pour enfants, badminton et croquet, bricolage, murale géante à colorier, exposition d’une Ford modèle Club Cabriolet 1938 et plus encore. Apportez votre pique-nique et profitez des magnifiques jardins. N’oubliez surtout pas d’aller marcher dans les sentiers de la Chute.

Direction parc des Cèdres

À Gatineau, le parc des Cèdres est un incontournable pour les familles. Non seulement l’emplacement est magnifique, mais il est aussi multifonctionnel : parc avec structures de jeux, plage, marina, grands espaces pour jouer à différents jeux et se promener, accessible aux chiens et à proximité des sentiers cyclables adaptés aux enfants. Sans oublier qu’on y retrouve le plus beau coucher de soleil de la région ! Allez hop sur vos vélos, direction le parc des Cèdres pour un bon pique-nique ! Mais avant d’arriver, arrêtez-vous au Marché du Vieux-Aylmer les dimanches afin de ramasser les derniers éléments de votre repas! C’est une formule gagnante, on vous le garantit !

(PS : surveillez bien le blogue de Tourisme Outaouais puisque le 15 septembre, Bianca vous dévoile ses 7 coups de cœur du Vieux-Aylmer en compagnie du photographe Sébastien Lavallée.)

Roadtrip dans la Petite-Nation

Pas besoin de faire beaucoup de route pour que ce soit considéré comme un roadtrip… prenez donc le volant direction Plaisance. Vous y trouverez entre autres le Parc national de Plaisance qui regorge d’activités pour les familles, mais aussi les chutes de Plaisance qui sont un des meilleurs sites de pique-nique de la région. Vous constaterez que 63 mètres (200 pieds) de dénivellation avec un débit d’eau assez élevé, c’est impressionnant! Vous pouvez aussi marcher, en compagnie de votre chien, sur le sentier de 1km qui longe les chutes. Et parce que de la crème glacée ça ne s’apporte pas en pique-nique, sur le chemin du retour, arrêtez-vous chez Patalou, où 60 saveurs de crème glacée molle vous attendent.

Pour trouver d’autres activités à faire en #Outaouaisfun pour prolonger l’été, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Photo de couverture : Pierre Leclerc

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER