Les hébergements inusités précédemment proposés ont piqué votre curiosité? Voici trois nouvelles suggestions une prochaine nuitée dans la région!

Dormez dans un tipi au Domaine Bitobi

Le Domaine Bitobi est une propriété privée de quelques centaines d'hectares sur la rive de la pittoresque rivière Gatineau, à quelques minutes de la réserve faunique La Vérendrye. En plus de la location d'un chalet et d'un terrain de camping, vous pouvez dormir dans un tipi! Imaginez le tout : pêche en matinée, baignade dans un des nombreux lacs en après-midi, détente dans le sauna luxueux ou le jacuzzi extérieur en soirée et dodo dans le tipi « Le Kige » (signifiant « Esprit guérisseur ») ou « Le Kokopelli » (« Esprit bienfaisant »). Ai-je besoin d’en dire plus pour vous convaincre que vous méritez un séjour dans ce décor naturel exceptionnel?

L’équipe d’Aventure grandeur nature est allée découvrir le Domaine Bitobi, voyez leur expérience ici.

Chalets écologiques Solisterra

Vous avez l’environnement à cœur? Cet endroit est pour vous! Solisterra vous invite à dormir dans un chalet douillet écologique au bord de la plage à sable fin, au cœur d’un magnifique domaine de 144 hectares. Les chalets de Solisterra, pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, sont construits en paille et alimentés par l’énergie solaire. Appréciez le beau temps sur la plage, à la pêche, en canot, ou en vélo sur les cinq kilomètres de chemins privés du domaine (qui donne un accès direct au 80 km de la piste cyclable transcanadienne),puis veillez tard autour d’un feu de camp en observant le ciel étoilé.

Un vrai petit paradis pour les amants de la nature!

Hibernez pour la nuit dans la Caverne Laflèche

Bien que l’action se passe beaucoup dans les airs chez Arbraska Laflèche, il ne reste pas moins qu’on vous y réserve une aventure dans la plus vaste caverne visitée du célèbre Bouclier canadien. En plus de partir à sa découverte, vous y passez la nuit! Pour agrémenter votre soirée, regroupez-vous autour un feu de joie, durant lequel votre guide vous contera des histoires entourant le site.

Notez que cette activité est destinée aux enfants de huit ans et plus et un minimum de huit personnes est requis pour réserver. Tout de même original pour une fête d’enfants, ou un séjour entre amis.

En manque d’inspiration pour les vacances? Ne cherchez plus car juillet rime avec Outaouais. Profitez de la plus l'ongue récré de l’année dans le cadre du Mois de la familleEt suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

 

Crédit photo : Domaine Bitobi

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER