Cette semaine, la région vous en met plein la vue avec ses jeux de lumières impressionnants, en milieu urbain et champêtre.

Les Grands feux au Musée canadien de l'histoire

Les Grand feux du Casino du Lac-Leamy soufflent déjà ses vingt bougies! Eh oui, déjà 20 ans que des prouesses pyrotechniques de calibre international complimentent le ciel étoilé de Gatineau. Du 8 au 22 août, au Musée canadien de l’histoire, l’Espagne, la Belgique, la Grèce et le Vénézuela déploieront tout leur talent, pour décrocher le fameux prix Zeus. Dès 18 h, le site s’animera avec une nouvelle zone familiale, de l’art de rue, des amuseurs publics ainsi que des spectacles musicaux, lesquels se poursuivront après les feux d’artifices.

Et ce samedi, l’Espagne vous présente un spectacle chargé en émotions, The Art of Fire. Ne manquez pas la chorégraphie des feux d’artifice sur le rythme des mélodies de Sting, Hans Zimmer, Mike Olfield, Elvis Costelo et Evanescence

Pleins feux sur les étoiles au parc national de Plaisance

Le ciel étoilé est l’un des spectacles les plus grandioses de la nature. Aujourd’hui pourtant, en raison de la pollution lumineuse, il est de moins en moins accessible. Heureusement, les parcs nationaux constituent des lieux privilégiés pour admirer la beauté du ciel étoilé.

Jusqu’au 5 septembre, participez gratuitement à une activité d’astronomie au parc national de Plaisance, beau temps mauvais temps. Les samedis, à la tombée du soleil, observez en famille les constellations en temps réel et celles à des années lumières de façon virtuelle. Vos petits astronomes apprendront aussi à se servir d’un cherche-étoiles, participeront à des démonstrations éducatives et auront des étoiles dans les yeux.

Lumières du Nord sur la colline parlementaire 

Chaque soir, dès 21 h 30, laissez-vous transporter par la magie du tout nouveau spectacle son et lumière — un voyage thématique à la découverte de l’histoire du Canada, ayant comme toile de fond la beauté architecturale du Parlement.  Laser, dispositif interactif, éclairages, sonorisation et technologie numérique de pointe : pour réaliser Lumières du Nord, les outils les plus sophistiqués ont été mis au service d'une création artistique inspirée.

Puisqu’une image vaut mille mots, je vous invite à visionner cet avant-goût.

https://www.youtube.com/watch?v=kFbnYSP7qFw&list=PLLXf1v8fpJBN4mb4Yq3JpMquU6DgiuF7K&index=3

Le quatrième week-end fou prendra également place cette semaine, sous la thématique « Pleins feux sur Gatineau ». Cliquez ici pour la programmation. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER