Tout le monde aime la fin de semaine de l’Action de grâce pour une quelconque raison. Certains parce que c’est une longue fin de semaine, d’autres en raison du traditionnel brunch du dimanche et de la fameuse dinde, et nous, en Outaouais, on adore ce moment de l’année parce que nous avons des choses à faire en abondance. Mais que veut-on, les classiques restent les classiques, et les activités qu’on vous propose cette semaine sont des incontournables de l’automne dans notre belle région!

Autocueillette de citrouilles

La saison de l’autocueillette de citrouilles débute vendredi au Potager Eardley. Tous les samedis et dimanches d’octobre, ainsi que le vendredi 7 et lundi 10 octobre, vous pouvez faire une balade en voiturette pour aller cueillir vos citrouilles au champ. Ils vous proposent aussi des maquillages pour les enfants, des potages chauds et une épluchette de blé d’Inde.

Balade en télésiège

Quoi de mieux que d’emprunter un télésiège pour avoir une vue d’ensemble sur le coloris automnal de la région! Jusqu’au 16 octobre, Camp Fortune vous invite à emprunter le télésiège Vallée jusqu’en haut de la montagne pour ensuite la redescendre à pied ou encore à prendre le télésiège Skyline et à faire l’aller-retour bien assis avec vue panoramique sur la région. Et les 2, 9, 10 et 16 octobre, précédez votre activité en télésiège d’un succulent brunch d’automne. Et cette fin de semaine seulement, le Mont-Cascades vous offre aussi des balades en télésiège dans le cadre de Cascades en couleurs. Au menu : artisans locaux, BBQ Oktoberfest, maquillage pour enfants, musiciens, jeux gonflables et course Défi du sommet de 1 à 5 km dans la montagne.

Direction parc de la Gatineau… en autobus!

Saviez-vous qu’il existe un service de navette gratuit afin de vous rendre dans le parc de la Gatineau pendant les fins de semaine de coloris automnal? Laissez votre voiture au Camp Fortune et embarquez dans les autobus nolisés de la Société de transport de l’Outaouais (STO) en direction du relais Keogan et des belvédères Étienne-Brûlé, Champlain et Huron. Et en nouveauté cette année, une navette partira aussi du centre-ville de Gatineau en direction de l’aire d’accueil du parc de la Gatineau (près de la rue Gamelin), du lac Pink et du domaine Mackenzie-King, où vous pourrez vous régaler d’un bon pique-nique ou encore d’un succulent repas au Salon de thé Moorside. Les points de départ de Gatineau sont le parc-o-bus du Centre Robert-Guertin, les Terrasses de la Chaudière (OC Transpo) et la station Montcalm (Rapibus).

Vous cherchez autre chose à faire?

Cliquez ici pour consulter notre top 15 des activités à faire pour profiter de l’automne en Outaouais.

Cliquez ici pour consulter notre top 10 des meilleurs endroits pour admirer le coloris automnal en Outaouais.

Visitez le www.tourismeoutaouais.com pour trouver encore plus d’idées!

Thématiques

L’automne en Outaouais, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER