L’école reprend dans quelques jours, mais d’ici là, il reste encore de belles journées d’été à venir. Pour gagner des points de fin de vacances auprès de vos enfants, voici trois activités durant lesquelles ils feront des rencontres extraordinaires avec des animaux :

Attention, vous risquez vous aussi de retomber en enfance!

Voyez des bambis de près

À Ste-Thérèse-de-la-Gatineau, apprenez-en davantage sur le cerf de Virginie grâce au Centre d’interprétation du même nom. Jusqu’au mois d’octobre, profitez-en pour admirer les bambis qui seront remis en liberté après la chasse. Activité gratuite pour toute la famille!

Du traîneau à chiens sans neige

Chez Tours Timberland, passez une demi-journée avec des chiens spécialisés, tout en apprenant les rudiments de la course de chiens de traîneaux. Les guides expérimentés vous enseigneront l’art d’atteler et diriger un attelage de chiens de traîneaux. Profitez d’une balade avec votre famille dans un de leurs chariots spécialement construits pour des pistes de terre battue.

Rencontrez des animaux orphelins

Contacts Nature est un refuge pour animaux sauvages orphelins. Sur place, vous rencontrerez un coyote, des moufettes, des ratons-laveurs, un renard roux, une bernache et plus encore. Et tous ces animaux sont les amis de Georges-Étienne, le propriétaire. Il en prend bien soin avant de les remettre en liberté dans la nature. De belles rencontres hors de l’ordinaire vous attendent, c’est garanti!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER