L’été tire à sa fin, mais il nous reste tout de même de belles journées à venir. Voici donc trois idées de sorties qui vous permettront d’en voir de toutes les couleurs et de passer par toute une gamme d’émotions lors d’une l'ongue fin de semaine dans l’est de l’Outaouais.

Voyez la vie en « fleurs »

Il s’agit de votre dernière chance de l’année de contempler la beauté des Jardins d’Emmarocalles. Les amateurs de fleurs, d’horticulture, mais aussi les amoureux de la nature, des odeurs, de la photographie et les curieux y trouveront leur compte d’ici au 1er septembre. Apprenez-en davantage sur les hémérocalles lors d’un petit arrêt au centre d’interprétation et découvrez des légumes qui datent du 18e siècle au potager de démonstration.

L’art à son meilleur

Du 30 août au 1er septembre, prenez part à la 18e tournée des Créateurs de la Petite-Nation. Tout au l'ong de la fin de semaine, visitez une douzaine d’ateliers d’artistes situés à 15 minutes les uns des autres et découvrez des artisans passionnés par leur métier. Joaillier, peintre, céramiste, photographe, sculpteur sur pierre et plusieurs autres créateurs vous attendent. Il s’agit d’une occasion unique d’entrer dans l’univers créatif de ces artisans de chez nous!

Tentez une excursion hors-piste

C’est en Outaouais que l’on retrouve l’unique école de conduite Land Rover au Canada! L’instant de quelques heures, bravez une série d’obstacles stimulants à Kenauk Nature, un super terrain de jeux pour conducteurs de tous niveaux! Poussée d’adrénaline garantie. N’oubliez pas votre permis de conduire!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Histoire et patrimoine

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER