Le Festival de montgolfières de Gatineau promet une 28e édition tout en ball'ons! Avec pas moins de 13 formes spéciales, qui s’ajoutent aux dizaines de montgolfières de formes régulières, il va sans dire que les envolées s’annoncent spectaculaire. Mis à part les envolées en début de soirée et les spectacles à la tombée du soleil, voici quatre activités à ne pas manquer du 3 au 7 septembre.

Envolées matinales

Perso, c’est ce que je préfère du Festival puisque c’est tout simplement magique! Rosée au sol, chocolat chaud dans les mains, soleil levant, c’est le décor parfait pour admirer l’envol de plus d’une cinquantaine de ball'ons au son des saxophones du groupe Sax Appeal. Sans compter que l’émerveillement des tous petits est tout aussi palpable que celui des plus grands, même à 6 h 45 du matin.

Scène familiale

En plus de la Repti-Zone, des structures géantes de soccer sur table, vos marmailles auront l’occasion de se dégourdir avec leurs vedettes préférées qui animeront la scène familiale tout le l'ong week-end. Nouveau cette année : la scène sera désormais sous un chapiteau à l’abri du soleil. Au menu : Les Petites Tounes, Les Argonautes, Annie Brocoli qui sera présente pour une séance de photos et autographes, et bien plus. Votre famille compte un bambin? Pas de panique! L’aire de soins aux nourrissons vous permettra de changer les couches, d’allaiter, et même de faire réchauffer le lait.

Illuminations nocturnes

Cette année, vous aurez la chance de voir s’illuminer les montgolfières non pas à une, mais bien deux occasions. Et croyez-moi, c’est un vrai spectacle en soi! L’illumination nocturne du vendredi soir sera consacrée aux formes spéciales, tandis que celle du dimanche s’avère une chorégraphie synchronisée avec plus d’une vingtaine de ball'ons, le tout, au rythme des classiques des Beatles. Ai-je besoin de vous préciser que c’est un incontournable?

https://www.youtube.com/watch?v=hcsWZ1QCqv4

Concours de graffitis

Les artistes de la région démontreront leur talent lors d’un concours de graffitis qui se découle en trois volets. Tout d’abord, les graffiteurs afficheront leur art sur de gigantesques panneaux et les dix meilleures œuvres, sélectionnées par un jury de la STO, seront ensuite exposées dans le corridor du Rapibus. Se déroulera également une compétition jugée par des représentants de la Ville de Gatineau et des graffiteurs professionnels. Et finalement, deux équipes s’affronteront pour le vote du public, où vous serez invités à choisir votre œuvre favorite via Facebook à compter du 7 septembre.

Pour d'autres activités familiales à faire pendant le l'ong week-end, cliquez ici. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Quoi faire à Gatineau, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER