L’Outaouais est reconnue comme la plus grande cours de récré au pays (et la plus l’fun) et les activités qui se déroulent en fin de semaine en sont encore la preuve. D’événements sportifs internationaux aux activités organisées dans nos musées nationaux, on vous propose aussi de bonnes raisons d’aller vous sucrer le bec.

Voici ce qui vous attend cette semaine en #Outaouaisfun :

L’élite du plongeon à Gatineau

Du 7 au 10 avril, l’élite de plongeon s’est donné rendez-vous au Centre sportif de Gatineau pour la Coupe Canada 2016 organisée par Plongeon Canada. Voyez des sauts périlleux à couper le souffle lors des épreuves de 3 m et 10 m individuel et synchro. Pas moins de 17 pays seront représentés et la crème de la crème portera les couleurs canadiennes. Les rondes de préliminaire de jeudi et vendredi sont gratuites.

Mystère au Musée

Dimanche, de 11 h à 16 h, profitez du dernier Dimanche en famille de la saison du Musée des beaux-arts du Canada. Les enfants de 0 à 12 ans auront la chance de visiter la collection nationale à travers des activités sur le thème du mystère : le trio Neutrino de l’école de musique Sonart interprétera une sélection de musiques mystérieuses des répertoires contemporain, romantique et classique-pop, apprenez en davantage sur l’art de l’empreinte, démystification de contes et chansons, jeux sensoriels avec différents matériaux afin de développer la fibre artistique et jeux de société tels que Clue et Qui est-ce?, sans oublier la projection du film Une vie de chat.

Dernière chance pour les cabanes à sucre

Puis finalement, si vous n’êtes pas allés à la cabane à sucre (et même si vous y êtes allés, c’est votre dernière chance de le faire. La saison des sucres tire à sa fin. Et disons que le territoire regorge d’endroits où aller vous sucrer le bec donc même si vous y êtes allé une fois, rien ne vous empêche d’y retourner. Ce ne sont pas les enfants qui vont dire non à ça. Mon collègue André a répertorié ici toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Pour plus de détails et d’autres suggestions de choses à faire, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER