En Outaouais, juillet est le Mois de la famille. Tout au long du mois, Tourisme Outaouais et ses partenaires mettent de l’avant des activités pour les familles. C’est entre autres le cas des soirées ciné plein air au Musée canadien de l’histoire organisées en collaboration avec le 94,9 Rouge FM et la Société de transport de l’Outaouais!

Cette semaine, on vous propose trois idées d’activité qui, à première vue, s’adressent principalement aux ados et adultes, mais qui sont aussi accessibles aux enfants en Outaouais. Osez sortir des sentiers battus et lâchez votre fou! Vous verrez que le karting, le rafting et le golf, c’est #Outaouaisfun pour toute la famille!

Du karting pour les tout petits

Qui dit karting dit vitesse donc automatiquement une activité réservée aux adultes. Détrompez vous! Mais ah que les mamans n’aiment pas ça le karting! En Outaouais, tout a été pensé afin que les plus jeunes vivent une aventure aussi trippante que les plus vieux. Au Complexe Amigo, ils ont des voiturettes électriques pour les enfants de 9 ans et moins. Ils disposent aussi de mini-kart allant à une vitesse de 30 km/h pour amuser les enfants de 8 à 12 ans sur une piste extérieure de 1,1 km. Du côté de Top Karting, les enfants de 8 ans et plus peuvent courser sur une piste intérieure tout au long de l’année.

Karting

Faites du rafting en famille

Bien que le rafting soit considéré comme une activité dite extrême, ça peut aussi s’adresser aux familles. Les compagnies qui exploitent la rivière des Outaouais sont conscients des besoins des familles et ont donc développé une expérience spécifique pour les plus jeunes. Chez Horizon X et Rafting Momentum, en tout temps, vous pouvez réserver une descente adaptée pour les familles. Le dimanche 24 juillet, la gang de Momemtum organise une journée complète dédiée aux familles avec des enfants de 40 livres et plus : ils promettent aucun renversement de bateau, une bonne bouffe, un feu et des guimauves. Réservez votre place maintenant!

Golf gratuit pour les enfants

Du 4 au 10 juillet, c’est la semaine J’amène un enfant au terrain de golf. Tous les enfants de moins de 16 ans, en compagnie d’un adulte, peuvent jouer gratuitement sur des centaines de terrain au pays. En Outaouais, les terrains suivants participent à cette belle initiative : club de golf Edelweiss, club de golf Larrimac, club de golf Mont-Cascades, club de golf Touraine, club de golf Le Sorcier et le club de golf Le Château Montebello.

Pour trouver d’autres activités à faire en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com

Thématiques

Activités familiales, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER