Voici quatre bonnes raisons d’inclure l’Outaouais dans vos circuits.

1. La proximité de la région de la capitale nationale du Canada

Découvrez deux provinces canadiennes (le Québec et l’Ontario) et deux langues officielles et deux cultures distinctes en une seule destination! Imprégnez-vous de l’histoire canadienne dans l’un de nos huit musées nationaux dont le Musée canadien de l’histoire (le musée le plus visité au Canada) ou en visitant l’historique Parlement du Canada.

Faites travaillez vos muscles sur la plus grande patinoire extérieure du monde ou en parcourant la région sur deux roues sur un réseau cyclable de 600 km! Faites un arrêt dans l’un des plus grands et vieux marchés publics du pays et pourquoi ne pas terminer la soirée au Casino du Lac-Leamy?

2. Le parc de la Gatineau et ses alentours nationale du Canada

Aux portes du centre-ville de Gatineau/Ottawa, découvrez le parc de la Gatineau et ses 1 001 activités plein air qui vous feront profiter de la nature québécoise à son meilleur. De la randonnée à pied, en vélo, en canot, en ski de fond ou en raquette; de la découverte de lieux mythiques, naturels et historiques;  en passant par un dodo dans une yourte : tout est là!

À proximité se trouvent aussi, entre autres, la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien, la caverne Laflèche, un vaste labyrinthe aquatique unique que l’on découvre en pédalo, Éco-Odyssée, et le Nordik Spa-Nature, le plus grand spa en Amérique du Nord.

3. Le pittoresque village de Montebello

Situé entre Montréal et Gatineau, Montebello est un pôle touristique incontournable. Les coups de cœur du coin : les saveurs régionales sur la rue principale, le safari canadien du Parc Oméga, le rallye historique à bord d’un véhicule électrique du Camp Explora et la visite du Lieu historique national du Manoir Papineau. Découvrez aussi ma cabane au Canada, version grand luxe, au Fairmont Le Château Montebello, la plus grande construction en bois rond au monde.

4. La rivière des Outaouais

La rivière des Outaouais est bien plus qu’un simple cours d’eau! En plus d’être le principal affluent du fleuve Saint-Laurent, elle porte fièrement le chapeau de frontière naturelle entre le Québec et l’Ontario.

Admirez cette dernière lors d’excursions en bateau, en montant à bord de l’Aqua-Taxi (reliant Gatineau et Ottawa), en partant en rafting sous le soleil ou pourquoi pas, à la pleine lune?