Les enfants sont de retour sur les bancs d’école et vous au bureau. Pas facile de reprendre la routine après plusieurs jours en famille! Question de prol'onger les vacances et surtout de profiter de la neige, voici trois activités gratuites qui amuseront tant les petits que les grands :

Randonnée guidée dans le parc de la Gatineau

Dès le 10 janvier, les samedis et dimanches, prenez part aux randonnées guidées intitulée Sur les traces des animaux dans le parc de la Gatineau. En compagnie d’un guide-naturiste, découvrez les pistes des différents animaux qui vivent dans le parc. Cette activité est d’une durée de deux heures et les raquettes sont fournies pour ceux qui n’en ont pas.

Donnez quelques coups de patin

En Outaouais, nous sommes choyés! Des dizaines de patinoires sont accessibles gratuitement un peu partout sur le territoire. En attendant que la plus grande patinoire au monde, le canal Rid'eau, soit prête à vous accueillir, profitez-en pour aller donner quelques coups de patin sur l’une des 89 patinoires de la Ville de Gatineau, sur celle de Rid'eau Hall ouverte les samedis et dimanches ou encore sur la patinoire des rêves des Sénateurs d’Ottawa situé devant l’hôtel de ville d’Ottawa.

Ski de fond à Blue Sea

Les amants de la nature seront comblés par les 10 km de sentiers de ski de randonnée balisés et entretenus de la municipalité de Blue Sea. Accessibles gratuitement, ils sont juste de la bonne l'ongueur pour les parcourir en famille. Choisissez parmi six sentiers de niveau facile à intermédiaire et aventurez-vous jusqu’au refuge où un petit poêle à bois vous réchauffera avant de prendre le chemin du retour. Cliquez ici pour la carte de sentiers!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER