Petits et grands, ces activités sont pour vous! Divertissement garanti!

Animaux surprenants à la ferme Les Trois Coteaux

Les enfants sont généralement fous des animaux, et la ferme Les Trois Coteaux ne fera sans doute pas exception à la règle. Unique en Outaouais, on y découvre la flore et la faune indigène, ainsi que plus de 160 animaux de races anciennes et rustiques. Parmi ces derniers, Wotan le taureau canadien, trois sanglochons (un hybride de porc domestique et de sanglier), 22 lapins argentés de Champagne, près de 20 pintades et une soixantaine de poules de diverses races, dont vous pouvez faire l’auto-cueillette d’œufs frais! En plus de cajoler les bêtes lors de visites guidées, respirez l’air frais lors d’une randonnée pédestre sur le sentier de 2 km, donnant une vue d’ensemble de la ferme et des environs de par son point le plus élevé. Trois arrêts avec des tables à pique-nique sont également disponibles sur le parcours. C’est également l’occasion pour papa d’admirer les tracteurs et machineries datant des années 70, et de repartir avec de la viande sauvage.

Prière de réserver 24 heures à l’avance.

Chasse aux citrouilles au Camp Explora

C’est toujours une aventure exaltante qui nous attend au Camp Explora. Si vous n’avez pas encore eu la chance de participer à ce jeu d’exploration et de résolution d’énigmes avec vos enfants au cœur du village de Montebello, je vous invite à ne pas tarder!

Jusqu’au 1er novembre, en plus des chasses aux trésors habituelles, des citrouilles sont cachées dans la forêt et les jeunes participants doivent les trouver au cours de leur trajet en quad électrique. Sur chacune d'elles, des lettres sont inscrites avec lesquelles les jeunes aventuriers doivent élucider le mot mystère. Les équipes gagnantes recevront une petite gâterie à la fin de leur chasse. Bonne chance!

Divertissement extérieur au Complexe récréatif Amigo

Éclatez-vous en famille au Complexe récréatif Amigo, où une tonne d’activités extérieures feront le bonheur des jeunes… et des jeunes de cœur. Testez vos talents de coureur automobile sur la piste de karting de 1,1 km, où quatre types de karts sont disponibles sel'on l’âge. Vos petits marmots en ont dans le casque? Ils pourront se jumeler à un adulte pour rouler sur la piste! Et que dire de la « Mini-Amigo »?! Les enfants pourront dépenser leur énergie en voiturettes électriques ou en VTT, en sautillant sur les trampolines et les modules gonflables, en jouant dans le grand carré de sable ou en grimpant dans les structures de jeux. Mais faites vite, puisque le temps frais cogne à nos portes, le Top Karting se termine le 25 octobre, et les activités du Mini-Amigo, le 12 octobre.

Pour d’autres idées d’activités familiales en Outaouais, visitez notre site Web, où une section complète est dédiée à la famille. Et n'oubliez pas de nous suivre sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Activités familiales, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER