Tu courtises dernièrement et tu es à la recherche d’endroits où tenir ta première « date »? Perso, j’ai toujours opté pour des sorties empreintes de personnalité qui laissent place aux discussions. Voici donc mes « spots » préférés en matière de première sortie à deux (pour ne pas dire blind date) en Outaouais!

Vous avez les voyages en commun? Pourquoi ne pas vous donner rendez-vous à la Maison de thé CHA YI pour une dégustation de l’un des nombreux thés d’importation. Perso, j’ai un coup de cœur pour la « banquette pour deux » avec coussins adonnant sur la rue Eddy… Et si vous désirez une sortie encore plus interactive, optez pour l’un de leurs ateliers!

Maison de thé CHA YI
Maison de thé CHA YI, à Gatineau

Si vous êtes tous deux passionnés de bières, Les Brasseurs du Temps s’imposent! Pour ma part, j’aime bien l’espace bar situé au premier étage avec les tabourets de style bistro. Pinte de bière à la main, sill'onnez le Musée du patrimoine brassicole ou encore, faites le « tour de l’horloge » à deux (dégustation de 12 bières en format échantill'on de 3 onces)… Cheers!

L'horloge, Les Brasseurs du Temps
On se donne rendez-vous au sommet? Le parc de la Gatineau offre plus de 165 km pour la randonnée! L’un des mes sentiers chouchous est celui du Mont King. D’une l'ongueur de 1,9 km, il offre 10 belvédères où s’arrêter, contempler et… jaser. Et si vous désirez épater la galerie, sachez que le monument que vous croiserez sur votre chemin est en fait, le premier point géodésique au Canada (première borne d’arpentage). Good to know, hein?

 Gatineau Park

Mini-putt et crème glacée, un classique non? Avant de vous lancer pour un parcours complet de 18 trous en Outaouais, ce ne serait pas fou de faire valoir vos talents de golfeur au Mini-golf Dunn-D’s! Si la compagnie est bonne, on poursuit avec une crème glacée faite maison à La Cigale ou encore, avec une bière de microbrasserie sur la terrasse ou dans l’espace bar du Chelsea Pub.

Mini-golf Dunn-D's
L’art de se rencontrer… Ce n’est pas un secret, la région regorge de musées en tous genres. Perso, je trouve que c’est une belle sortie qui permet d’en apprendre davantage sur ce qui passionne l’autre. Que vous soyez amants d’histoire, de nature, d’arts visuels, de sciences ou autres, il y a un musée pour vous! En passant, mon amoureux et moi avons été séduits par l’expo Empress of Ireland : Le Titanic canadien qui est présentement à l’affiche au Musée canadien de l’histoire.

Musée canadien de l'histoire, Phil Tifo

Les endroits ci-dessus sont ceux que je connais bien, mais vous l’aurez deviné, il en existe plein d’autres!! Pour en dénicher quelques-uns, n’hésitez pas à naviguer le www.tourismeoutaouais.com.

Musée des beaux-arts du Canada

 

 

Thématiques

Escapade romantique

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER