L’Outaouais possède un bel éventail de plages publiques où vous pourrez faire une tonne d’activités entre amis ou en famille tout en créant des souvenirs de vacances mémorables. Rien de mieux que de s’amuser sous le soleil, se rafraîchir dans l’eau, puis en sortir le sable collé aux orteils. Cette semaine, petit clin d’œil à trois plages offrant un divertissement pour tous!

Centre touristique du Lac-Simon

Au cœur de l’Outaouais, entre eau et forêt, le Centre touristique du Lac-Simon est une station de villégiature 4 saisons. En été, une plage de 2 km, des eaux claires, du sable fin et chaud... un petit air du sud! Sur l’immense lac, tous les sports d’eau sont à l’honneur. Juste à côté, le boisé offre 4 km2 pour marcher ou pédaler. Sur place se trouvent également plusieurs nouveaux jeux pour enfants (entre autres) : trampoline, jeux de grimpes, cinq glissades et bien plus. De quoi faire dormir les jeunes les plus énergiques sur le chemin du retour.

Parc des Cèdres

Bien connue sous le nom « Marina d’Aylmer », cette plage urbaine offre un coucher de soleil parmi les plus beaux en Outaouais. En été, cet endroit regorge de vie. Les divers événements gratuits font vibrer le parc, les familles actives profitent de la piste cyclable à quelques pas du sable, les amateurs de sports aquatiques profitent de la location d’équipement sur place (pédalo, voilier, canot, etc.), et les plus urbains terminent leur journée dans les boutiques et cafés de la rue Principale, située à proximité. On y trouve aussi un casse-croûte, un vestiaire, des douches, et un sauveteur, et plusieurs structures de jeux feront le bonheur des enfants.

Lac Philippe

Situé dans le pittoresque parc de la Gatineau, le lac Philippe ne compte pas une, ni deux, mais bien trois plages pour les baigneurs! Les plages Breton et Parent sont ouvertes au public, et la plage Smith est accessible aux campeurs séjournant au lac. Une fois sur place, agrémentez votre journée avec une foule d’activités en pleine nature : visite gratuite de la caverne Lusk, randonnée pédestre, vélo dans les sentiers récréatifs du parc de la Gatineau, canot, kayak, pédalo, etc. Question de faciliter le tout, la location payante de vélos (casques compris) et d’embarcations nautiques est disponible sur place.

Amateurs de plein-air, repoussez-vous limites cet été dans la région avec les Défis Outaouais, et courez la chance de gagner l’un des cinq forfaits nature! Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Crédit photo : Centre touristique du Lac-Simon

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER