Ok. Si vous lisez ceci, c’est que vous savez ce que sont les Pokémons. Vous savez différencier un Pokestop et une arène et vous avez sans doute déjà quelques entrées dans votre Pokédex. Vous êtes probablement en quête de nouveaux Pokémons et vous êtes prêt à marcher un brin pour faire éclore vos œufs.

Avant que le jeu ne sorte officiellement, on se disait que ce serait bien de répertorier tous les Pokestops et arènes de l’Outaouais. Puis le jeu est sorti. Oh boy. Y en a beaucoup. Juste dans un territoire de 2 km carrés, j’ai répertorié 52 Pokestops et 9 arènes. J’ai capturé 10 Pokémons en environ 2 heures et j’en aurais sans doute attrapé plus si mon téléphone n’avait pas planté comme s'il voulait battre un record plusieurs fois en cours de route. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir le Vieux-Hull comme je l’ai fait, un Pokestop à la fois! D'ailleurs, parce qu'on est gentils, on vous a préparé une belle carte interactive pour vous simplifier la vie. De rien, ça fait plaisir!

 

Le Musée de l’histoire et ses environs

Beaucoup de Pokestops et une belle arène au Musée!
Beaucoup de Pokestops et une belle arène au Musée!

Le Musée canadien de l’histoire est un incontournable autant pour Monsieur et Madame Tout-le-monde en quête de savoir que pour les dresseurs de Pokémon les plus aguerris. Sur le terrain du Musée et à l’entrée du pont Alexandra, on trouve pas moins de 14 Pokestops et une arène! Le grand achalandage du lieu fait que des leurres y sont souvent posés, donc votre chasse risque d’être fructueuse. Et tant qu’à être là, faites un arrêt au parc Jacques-Cartier. Plusieurs autres Pokestops s’y trouvent, dont un à la statue de Maurice Richard, le Rocket.

La promenade Du Portage

Sur Laurier, direction Du Portage!
Sur Laurier, direction Du Portage!

C’est sûr que vous ne vous arrêterez pas au Musée! Il y a un potentiel de captures incroyable dans les environs alors direction la promenade Du Portage! En chemin, passez par le parc Du Portage (165, rue Hôtel-de-ville, derrière la Maison du Citoyen) où se trouve une autre arène (la grosse sculpture blanche intitulée L’Amour) et si c’est le jeudi, jumelez chasse aux bébittes virtuelles et aux produits locaux au Marché du Vieux-Hull. Faites juste attention de ne pas vous immobiliser soudainement si un Soporifik vous apparaît en pleine face car vous pourriez entrer en collision avec un panier de courges ou faire renverser un plat de poulet au beurre et priver quelqu'un de son lunch (en plus de beurrer votre chemise). Une fois sur Du Portage, n’hésitez pas à explorer les abords des édifices gouvernementaux. Vous y trouverez (presque) autant de Pokestops que de Tim Hortons dans une ville canadienne typique! En plus, si mon téléphone n’avait pas planté, je suis sûr que mon Lippoutou aurait battu l’Hypnomade qui se trouvait dans l’arène au coin Laval/Du Portage…

Même s’il n’y a pas de Pokestop comme tel sur la rue Laval, ça vaut la peine d’aller voir les commerçants qui s’y trouvent. J’ai attrapé un Caninos bien assis sur la terrasse du Bistro CoqLicorne et un Nosferapti au comptoir du Où... Quoi! Lounge Urbain. Si vous vous rendez jusqu'en bas de la côte Laval toutefois, vous serez gâtés par trois Pokestops dans le parc Fontaine.

Les abords du ruisseau de la Brasserie

Les environs du Théâtre de l’île vous offrent 4 Pokestops (5 si on traverse dans le parc des Portageurs de l’autre côté d’Alexandre-Taché). Même si le Théâtre est inaccessible en raison de travaux, vous devriez pouvoir ramasser des Pokeballs et autres gadgets sans trop de problèmes. Longez Montcalm et vous trouverez un Pokestop à l’église Ste-Bernadette (derrière Soif – bar à vin) et deux aux alentours des Brasseurs du temps, dont un sur le pont où se trouve un morceau de Tour Eiffel. D'ailleurs, le Festival du Recycl'art vous permettra de voir d'autres merveilleuses créations mais vous ne pourrez pas les attraper avec une Pokeball, celles-là. Juste avec vos yeux. Vous trouverez aussi deux arènes un peu plus loin, en allant vers La Fonderie.

Près La Fonderie, le ruisseau de la Brasserie en arrière-plan.
Près La Fonderie, le ruisseau de la Brasserie en arrière-plan.

Ailleurs à Gatineau…

Bien entendu, il y a des Pokestops et des arènes partout ailleurs en Outaouais. Le périmètre dont je viens de parler n’est qu’un point de départ! Au fait, j’en ai manqué dans ma balade? N’hésitez pas à nous parler de vos trouvailles (j’ai vu un Snorlax dans l’arène aux Galeries de Hull mais je n’étais pas encore niveau 5 pour aller le chercher)! Et n’oubliez pas de lever la tête de votre écran et de regarder des deux côtés de la rue avant de traverser. Parce qu’on tient à vous, tsé… Bonne chasse!

Mots clés

Gatineau

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER