Bien que la rentrée scolaire soit bien entamée, ne manquez pas l’occasion de profiter du grand air en famille. Cette semaine, je vous propose de vous initier à l’équitation dans les paysages majestueux de l’Outaouais.

Ferme Cabriole

La Ferme Cabriole, située à Papineauville, vous propose une sortie idéale entre grands-parents et petits-enfants! Débutez d’abord votre activité familiale avec une visite à la ferme, où les gamins seront émerveillés par les animaux. Prenez les cailles dans vos mains, flattez les lapins, caressez les moutons, promenez-vous parmi les cochons et bien entendu, rencontrez les chevaux. Puis profitez d’une heure d’initiation à l’équitation dans le ring, en compagnie d’instructeurs. Racontez-vous tous ces moments magiques sur les tables de pique-nique en dégustant vos sandwiches. Vos marmailles profiteront, quant à eux, du chemin du retour pour faire un roupill'on!

Réservations requises.

Ferme Captiva

Avec 450 acres de terrains en forêt, vous ne vous tannerez jamais de la vue à dos de cheval à la Ferme Captiva, même après quelques randonnées! Située à Wakefield, l’écurie possède 61 chevaux et 14 poneys, d’où son titre de plus grande ferme équestre de l'est du Canada. Alors que vous soyez débutant ou un peu plus avancé, il y a une bête attachante qui conviendra parfaitement à votre type de balade. Profitez-en pour rencontrer les autres animaux de la ferme, comme Billy la chèvre, les lapins (que vous pourrez prendre dans vos mains) et les deux sympathiques lamas.

Vous êtes un gros groupe? Aucun problème. Vous pouvez être jusqu’à 40 pour une seule et même randonnée, et serez accompagnés à ce moment de plusieurs guides expérimentés.

Réservations requises.

Camp Equimax

C’est un service des plus personnalisés qui vous attend au Camp Equimax, à Low. Dès votre arrivée, vous vous familiariserez avec l’un des 35 chevaux en les apprivoisant et les brossant, créant ainsi un lien de confiance avec ce dernier avant de vous promener dans les nombreux sentiers boisés sur son dos. Deux poneys sont également disponibles pour les enfants. Pour les groupes et les familles, une foule d’activités complémentaires peuvent s’ajouter à votre expérience équestre, comme une chasse aux trésors. Idéal pour une fête d’enfants, n’est-ce pas? À vous d’en discuter avec les propriétaires au moment de votre réservation.

Réservations requises.

Élevage Fabie

Où est le meilleur endroit en Outaouais pour faire connaissance avec le cheval canadien? Une réponse : Élevage Fabie! Baladez-vous dans un paysage digne de la nature sauvage du Pontiac en calèche ou en voiture antique au son des sabots de cette bête impressionnante. Que ce soit le temps d’une randonnée en famille ou une promenade en amoureux, c’est une expérience mémorable que vous vivrez. Le proprio me confirme même qu’il ne regardera pas en arrière si vous souhaitez une balade des plus romantiques ;) .

Le 13 septembre prochain, vous aurez également la chance de voir défiler 12 voitures et une trentaine de cavaliers, sur la rue Principale à Aylmer, dans le cadre du 350e anniversaire du cheval canadien dans le cadre de la Fête d'Antan. À ne pas manquer!

Réservations requises.

En manque d'inspiration pour vos activités en Outaouais? Visitez le www.tourismeoutaouais.com. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Crédit photo : Laura Wheeler

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER