Le 38e Bal de neige prendra fin le 15 février prochain à Gatineau et Ottawa, mais d’ici là, plusieurs activités intéressantes sont à venir, et surtout, à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les membres de la famille : les incontournables, les nouveautés et mes coups de cœur!

Les incontournables

Bien qu’il y ait plusieurs nouveautés chaque année, certains grands classiques demeurent. Et c’est entre autres le cas des super glissades du Domaine des flocons. Jeunes et moins jeunes sont invités à dévaler les pentes de la Chinook assis sur un tube simple ou double et les glissades de l’Iceberg et du Glacier sur leurs fesses. Les autres incontournables du Domaine des flocons sont les sculptures de neige géantes créées cette année sous le thème du Grand nord canadien. De l’autre côté de la rivière des Outaouais, les sculptures de glace créées au Reflet de glace sont un des clous du Bal de Neige. Les sculpteurs du monde entier transforment des blocs de glace en magnifiques œuvres d'art. Le soir, des lumières de couleur révèlent leur beauté magique.Et il ne faut surtout pas oublier la famille vedette du Bal de neige, les Glamottes. Dimanche le 14 février, à 12 h 30, assistez à la fête des jumeaux, Nouma et Noumi. Une belle occasion de célébrer l’hiver en bonne compagnie!

Les nouveautés

Film familial par excellence de la dernière année, La Guerre des tuques 3D sera à l’honneur de vendredi à lundi au Domaine des flocons.Venez découvrir les plaisirs de jouer dehors avec vos personnages préférés. De plus, vos enfants auront la chance de jouer dans un fort géant construit pour l’occasion. Autre nouveauté cette année : le Domaine des flocons est ouvert jusqu’à 21 h les vendredis et samedis. Les glissades sont illuminées et les murs et sculptures de neige sont animés par la projection multimédia Entre ciel et mer. À voir absolument!

Mes coups de cœur

Puis finalement, mes coups de cœur… Ceux qui me connaissent savent que j’ai la dent sucrée et que je dis toujours « qu’un Bal de neige sans queue de castor n’est pas un vrai Bal de neige ». Je vous invite donc à prendre une pause en famille afin de savourer une succulente pâtisserie qui vous gommera le bec et les doigts. Il n’y a rien de mieux pour compléter votre expérience au Bal de neige. Et mon second coup de cœur est sans aucun doute la Zone XTRÊME. Que de plaisir que j’ai eu à faire de la tyrolienne au-dessus d’une foule (oui j’ai crié). Et je vous garantis que vos enfants ADORERONT faire une p’tite balade en traineau tiré par des chiens. Ça en vaut vraiment la peine! Une expérience à vivre au moins une fois!

Avec toutes ces suggestions, je vous jure que vous passerez une « mausus » de belle fin de semaine dans la région de la capitale nationale.

Photo de couverture: Catherine Perras

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER