Choyés sommes-nous par les magnifiques paysages de la région, dont la diversité des cours d’eau qui prennent vie sous différentes formes aux quatre coins de l’Outaouais. Cette semaine, je vous invite à admirer trois chutes sous un autre œil.

En gravant les rochers au parc des Chutes Coul'onge

Votre cœur chavirera tant par la beauté du paysage que par la montée d’adrénaline! Unique en son genre dans la région, et l’un des seuls au pays, le parcours de Via Ferrata du parc des Chutes Coul'onge consiste en un mélange d’escalade et de randonnée sur une distance de plus de 500 mètres, le l'ong de la paroi rocheuse, en utilisant des points d’ancrages et des câbles pour vous aider à progresser. Trois parcours de divers calibres sont offerts aux participants. Vous aurez, bien entendu, une vue imprenable sur les chutes!

Lors d’une pédicure devant les chutes MacLaren à Wakefield

Imaginez se faire dorloter au son de l’eau s’écrasant sur les roches. Rien de plus relaxant n’est-ce pas? Ne rêvez plus, et prenez le temps de décrocher de la routine au Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa. Appréciez un pédicure complet avec vue panoramique des chutes et de la rivière, y compris un bain aux herbes pour les pieds, une exfoliation et un massage. Terminez la journée avec une expérience gastronomique des plus savoureuses… toujours avec une vue imprenable sur les chutes MacLaren! Parfait pour une sortie de filles.

Autour d’un pique-nique en famille aux abords des chutes de Plaisance

Visitez le site historique des Chutes de Plaisance, le temps d’un pique-nique en famille! Un belvédère, des aires d’observation et un sentier pédestre menant au bas des chutes vous permettent d’admirer la beauté naturelle des lieux, le boisé remarquable et le décor enchanteur. Avec leur 63 mètres de dénivellation, les chutes ont été un facteur économique déterminant dans la décision d'y établir, dans les années 1800, le village de North Nation Mills qui est aujourd’hui disparu. Au poste d’accueil, les préposés se font un plaisir de vous faire découvrir le caractère historique des lieux.

Amateurs de plein-air, repoussez-vous limites cet été dans la région avec les Défis Outaouais, et courez la chance de gagner l’un des cinq forfaits nature! Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Crédit photo: Parc des Chutes Coul'onge

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER