Novembre, début des températures hivernales, début des courses en prévision des Fêtes et le soleil se couche plus tôt. Toutes des choses qui affectent notre moral d’une façon ou d’une autre. Voici donc quelques adresses où vous pourrez déguster parmi les meilleurs cafés torréfiés ici-même en Outaouais, question de garder le moral et de vous réchauffer durant les temps froid à venir.

Café La Tierra Co-op

Situé en plein cœur du Vieux-Hull sur la rue Eddy, le Café La Tierra Coop vous propose une quinzaine de variétés de cafés différents, biologiques, équitables et torréfiés ici même en Outaouais pour notre plus grand plaisir. Rien de mieux qu’un bon café Cauca, un café colombien riche et légèrement fruité, accompagné d’un de leur sandwich maison pour un succulent goûter. Encore plus génial, vous pouvez faire votre propre café biologique et équitable à la maison avec les produits de la coopérative. Leurs différents grains de café sont offerts en vrac dans plusieurs commerces de la région. N’hésitez pas à faire appel à leur service « Pause-café! », lors vos prochaines conférences ou réunions de bureau. Ils se feront un plaisir de vous fournir, thermos de café, verres compostables et même du sucre équitable.

Moca Loca

Avec 8 emplacements un peu partout en Outaouais, Moca Loca est devenu un incontournable des amateurs de café. Une ambiance conviviale et détendue se fait sentir dès que l’on franchit la porte d’un Moca Loca. Un vaste choix de cafés, thés et tisanes vous y attendent, en plus des nombreux paninis, salades et desserts maison. Ici, les étudiants côtoient les travailleurs en pause et les amoureux de littérature pl'ongés dans leur bouquin favori. Vous vous souviendrez l'ongtemps de vos visites entre amis ou en famille aux Moca Loca de l’Outaouais.

Le Troquet

À quelques pas seulement du Café La Tierra Co-op se trouve Le Troquet. Sympathique endroit où prendre un café tout en s’amusant à refaire le monde, Le Troquet torréfie lui-même son café. Plus d’une dizaine de cafés différents vous y attendent (leur café viennois est exquis), en plus des cafés alcoolisés et des cafés glacés. Situez sur la rue Laval dans le Vieux-Hull, Le Troquet vous propose un éventail de spectacles, allant des soirées Slam Outaouais, aux spectacles et expositions des artistes d’ici.

Alors que ce soit pour un café sur le pouce en route vers le bureau ou pour une soirée à rêvasser entre amis, l’Outaouais regorge de petits cafés où vous pourrez faire la rencontre de gens passionnés et chaleureux qui vous conseilleront dans le choix de votre café torréfié ici même. En ces temps froids qui s’amorcent, le moment est idéal pour découvrir les cafés de l’Outaouais.

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #Outaouaisfun!

Image en en-tête: Moca Loca

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER