Circuit

Choisissez votre petit paradis!

Dans la Petite-Nation, il y a plusieurs petits coins de paradis. C’est pourquoi il est impossible pour nous de choisir. Chacun est unique! Le Centre touristique du Lac-Simon est le paradis des activités nautiques et des activités pour les enfants. Les enfants s’éclateront sur le trampoline géant, les glissades, la roche d'escalade, ou le bateau pirate. Il y a même du cinéma en plein-air à tous les soirs. Au centre touristique La Petite Rouge, on vous propose l’un des plus beaux tout-inclus du Québec. En effet, tous les repas sont fournis, il ne vous reste qu’à profiter de la grande plage sablonneuse et des installations mises à votre disposition. Quant à la réserve faunique Papineau-Labelle, la réserve la plus au sud du Québec, elle dispose de plans d’eau remplis de poissons à pêcher, d’animaux à observer, de plages où vos enfants pourront faire les plus beaux châteaux. Dur de choisir, n’est-ce pas?

Outils
  • Prévisions météo
2
nuits ou plus !

Points d'intérêt

1
Centre touristique du Lac-Simon
1216, rue Principale
Duhamel (Québec) J0V 1G0
Canada

Les 17 chalets sont nichés à l'ombre d'une forêt de cèdres et de feuillus. Accessibles par un chemin privé, ils ont une capacité de 5 ou 6 personnes (2 ou 3 chambres). Tout équipés, ils sont chauffés à l'électricité, munis d'un poêle à combustion lente et d'une cuisinière avec fourneau. Pendant l'été, chaque chalet est muni d'un barbecue au gaz propane. Internet sans fil gratuit. Douche et toilette à l'intérieur. Vous n'apportez que votre literie!

39,2 km
Au Centre touristique La Petite-Rouge, n'apportez pas votre tente. Leurs chalets possèdent de deux à huit chambres, ce qui est parfait pour des retrouvailles familiales!
2
Centre touristique La Petite Rouge (chalets)
61, rang des Pruniers, route 323
Saint-Émile-de-Suffolk (Québec) J0V 1Y0
Canada

La famille Papineau Thom est fière de vous recevoir depuis 25 ans! Bienvenue au plus beau centre de vacances cinq étoiles du Québec, situé entre Montebello et Tremblant. Notre spécialité : les rassemblements de famille et les groupes d’amis. Notre centre vous héberge en chalet, de deux à huit chambres, et nos forfaits incluent les repas et les équipements sportifs. En hiver : 20 km de sentiers de ski de fond, 5 km de pistes de raquettes, une glissade sur tube et une patinoire illuminée en soirée. En été : une plage sablonneuse privée avec des kayaks, des pédalos et des canots. Nous avons également 12 km de sentiers pour le vélo et plusieurs terrains d’amusement.

52,3 km
Avec les enfants, rendez-vous au lac Lanthier, où une tour d’observation permet d’épier le canard, l’orignal et le cerf de Virginie. Profitez aussi de votre passage pour observer la loutre, le dindon sauvage ou le castor.
3
Réserve faunique de Papineau-Labelle
Réserve faunique de Papineau-Labelle
(Québec)
Canada

La réserve faunique de Papineau-Labelle vous offre un cadre visuel exceptionnel pour pratiquer le ski nordique. Plus de 100 km de sentiers balisés de niveau débutant et intermédiaire. Sur réservation, vous aurez la possibilité de dormir en refuge le long des sentiers. L’été, profitez de grandes rives de sable fin et de lacs calmes où vous pourrez naviguer à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un pédalo. Les chalets en bois rond, situés au bord d’un lac, sont souvent isolés et parfois même sur leur propre île : la sainte paix! Vous pourrez naviguer sur le lac, jouer dans le sable, faire un barbecue, vous détendre, rêver! Il y a aussi de grands chalets sur le territoire pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes. Amenez toute la famille!