Circuit

La mode c'est ma tasse de thé

Des fois, partir «sur une balloune», ça fait du bien! Vous savez le genre de journée où on se dit «Aujourd'hui, je pense à moi et je me gâte!»? Quand ça vous arrive, mettez le cap sur Gatineau! Vous y trouverez, entre autres, un centre commercial entièrement rénové, une boutique spécialisée dans le thé (ils en ont plus de 150 variétés!), plein de petites vitrines sympathiques et amplement d'adresses où aller vous restaurer ou prendre un verre entre deux sessions de magasinage.

Si vous associez le thé aux poches plus ou moins insipides que votre grand-mère faisait tremper dans de l'eau chaude, la Maison de thé CHA YI vous fera découvrir toute une gamme de saveurs et les bienfaits que procure cette boisson fascinante. Terminez cette journée devant un bon verre de vin et une pizza sur feu de bois ou une succulente salade au Piz'za-za; vous pourrez dire que vous vous êtes gâté!

Outils
1 journée
de magasinage

Points d'intérêt

1
Les Promenades Gatineau
1100, boul. Maloney Ouest
Gatineau (Québec) J8T 6G3
Canada

Avec plus de 155 magasins, Les Promenades Gatineau, est LA destination mode en Outaouais. Suite à des travaux de redéveloppement de 110 M$ de ses propriétaires Oxford et Montez, le centre a dévoilé son nouveau look au public en célébrant l’arrivée du magasin Simons à l’été 2015. Les changements incluent la rénovation majeure des aires communes, 13 nouveaux puits de lumière, un comptoir du service à la clientèle centralisé ainsi qu’une aire de restauration comptant plus de 750 places.

7,6 km
2
Maison de thé CHA YI
61, rue Eddy
Gatineau (Québec) J8X 2V8
Canada

La Maison de thé CHA YI se spécialise dans l’importation de thés fins et artisanaux des meilleurs terroirs de Chine, de Taiwan, du Japon, de l’Inde et autres pays producteurs. En boutique, une variété de 150 thés en vrac, une quinzaine de tisanes maison composées de plantes locales biologiques et une large sélection d’accessoires. Dégustez le thé de votre choix en théière ou de façon traditionnelle, accompagnez le tout d’un scone, d’un biscuit maison ou d’une petite bouchée exotique! Ateliers et dégustations les samedis matin sur réservation.

350 m
Tout près de la rue Eddy se trouvent les rues du Portage, Laval et Aubry. On y trouve des cafés, restaurants, boutiques et en été, un marché public. Parfait pour prendre une pause sur une terrasse!
3
Centre-ville de Gatineau
35, rue Laval (Vision Centre-ville)
Gatineau (Québec) J8X 3G8
Canada

Le centre-ville de Gatineau vous convie à une série d’activités et d’événements populaires et culturels et à une vie festive incomparable. La rue Laval, piétonnière de mai à novembre est un lieu convivial et sécuritaire pour les promeneurs et les cyclistes. Le secteur d’ambiance Laval-Aubry-Kent et le secteur du ruisseau de la Brasserie sont des quartiers à découvrir avec leurs microbrasseries locales, leurs restaurants de type bistro ou gastronomique et leur faune urbaine enthousiaste, sans oublier les commerces de proximité uniques qui jalonnent la rue Eddy.

100 m
Vous avez fait de belles emplettes et vous aurez du plaisir à tout déballer ça en rentrant ce soir! Allez vous payer un bon souper au Piz'za-za - Restau bar à vin. Une bonne pizza sur feu de bois avec une bonne coupe assortie: votre journée se termine sur une belle note!
4
Piz`za-za
36, rue Laval
Gatineau (Québec) J8X 3G7
Canada

Le restaurant est un incontournable pour touristes et locaux en quête de bons moments et d’un savoureux repas dans une ambiance résolument branchée et sympathique où le vin est à l’honneur, avec son arrivage mensuel sélectionné par des sommeliers invités. Quel meilleur support à la dégustation des vins qu’un éventail d’une vingtaine de pizzas composées de garnitures élaborées aux goûts différents (salé, épicé, sucré, etc.), de salades et de pâtes.