Circuit

Les Collines pour les aventuriers

Vous n’avez pas froid aux yeux et nous le savons : ce circuit est conçu pour vous. Tout d’abord, rendez-vous chez Arbraska Laflèche. Offrez-vous un voyage souterrain dans la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien. Du plus profond, montez au plus haut, dans les arbres, et accrochez-vous aux tyroliennes extrêmes. Voltigez entre les arbres et passez au-dessus des lacs à pleine vitesse. Ensuite, partez au Biscotti et cie, où votre récompense vous attend : déguster de somptueux desserts assis les deux pieds dans l’herbe. L’appel de l’aventure est encore présent ? Un saut en chute libre au parc aérien et tyroliennes Camp Fortune, c’est ce qu’il vous faut. Du haut d’une tour, tombez sur un matelas géant gonflé d’air. Finalement, passez de l’adrénaline à l'endorphine en dormant dans une yourte au parc de la Gatineau.

Outils
  • Prévisions météo
2
jours d'aventures inédites

Points d'intérêt

1
Arbraska Laflèche
255, route Principale
Val-des-Monts (Québec) J8N 4B7
Canada

Vivez des moments palpitants au sommet des arbres et venez vous amuser sur nos tyroliennes, ponts suspendus, balançoires, filets et bien plus! Libérez l’aventurier qui sommeille en vous en survolant un lac de 168 mètres sur une tyrolienne géante qui vous propulsera à plus de 45 km/h! Arbraska Laflèche, ce n’est pas seulement des parcours aériens mais aussi de nombreuses autres aventures à partager en famille, entre amis ou entre collègues telles que rallye GPS, la Via Ferrata, la consolidation d’équipe, une exploration en caverne ou encore des parcours de nuit pour les plus intrépides! Découvrez également les profondeurs de la terre dans la plus grande caverne visitée du Bouclier Canadien. Offrez-vous un voyage unique muni de votre casque d’explorateur, vous pourrez y observer les 1001 mystères du monde souterrain tout en y vivant une aventure inoubliable.

25,6 km
La tournée de la Caverne Laflèche est réservée aux gens âgés de plus de 5 ans et dure approximativement une heure. Si vous ne connaissez pas le monde souterrain, sachez que la température de la caverne est constante et en moyenne de 4° C. Prévoyez donc des vêtements chauds, même en été.
2
Biscotti & cie
6, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R5
Canada

Biscotti & cie sur le pouce ou assis dans le jardin, où parents, enfants et amis dégustent gourmandises, cafés et sandwiches gourmands! Un service de fabrication artisanale et restauration champêtre, grâce à un menu actuel et diversifié.

5,5 km
 8,5 mètres, 10 mètres ou 12 mètres : choisissez un défi à votre hauteur au parc aérien et tyroliennes Camp Fortune!
3
Camp Fortune ski, parc aérien et tyroliennes
300, chemin Dunlop
Chelsea (Québec) J9B 2N3
Canada

Une aventure dans les arbres au parc aérien et tyroliennes Camp Fortune. Parcourez la cime des arbres des collines de la Gatineau plutôt que de vous promener sous leur couvert. Vous passerez par toute une gamme d'émotions en relevant les défis d'un parcours composé de passerelles suspendues, de ponts de corde et de couloirs en filet, avant de revenir au sol par la grande tyrolienne dans un ultime grand frisson! Nouveau! Saut en chute libre! Vous pouvez sauter d’une tour de plus de 28 pieds, 34 pieds ou de 40 pieds de haut sur un gigantesque matelas d’air. Quelles que soient les cascades que vous effectuerez en l’air, c’est une réception toute en douceur qui vous attend. L’adrénaline est au rendez-vous au parc aérien et tyroliennes Camp Fortune.

36,2 km
Les quatre yourtes situées aux lacs Philippe et Taylor peuvent accueillir 6 personnes chacune.
4
Parc de la Gatineau
33, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R6
Canada

Visitez le parc de la Gatineau, 361 km2 de collines et de forêts à 15 minutes du centre-ville d’Ottawa–Gatineau. Pique-niquez au belvédère Champlain qui surplombe la vallée de l’Outaouais, ou faites un retour dans le temps au domaine Mackenzie-King. Vous verrez au Domaine des ruines et des jardins romantiques, des chalets restaurés et des expositions interactives. Vous pourrez aussi casser la croûte au Salon de thé Mackenzie-King. À vélo ou en auto, le réseau des promenades du Parc vous offre des vues panoramiques de la région.