Circuit

Ski, planche et becs sucrés

-OK, les jeunes! On est rendus!
-Han! Déjà???

Eh oui! En Outaouais, l'avantage, c'est que tout est proche! Quel autre endroit vous offre la possibilité de sortir de la ville et chausser vos skis en moins de 30 minutes? Avec quatre centres de ski à moins d'une demi-heure de route de Gatineau et un cinquième centre à moins d'une heure, vous pourrez initier vos plus jeunes à votre activité favorite. Pendant ce temps, vos ados (ou vous-mêmes) pourrez explorer le sous-bois ou dévaler des pistes à un ou deux diamants noirs. Et considérant qu'il y a plein d'autres activités à proximité qui interpelleront toute la tribu, l'Outaouais s'impose pour un séjour familial inoubliable!
Commencez par un petit-déjeuner (ou un gros pour votre plus vieux en pleine croissance) à La Station et prenez la route pour Edelweiss. Que vous soyez sur ski ou «snowboard», vous y trouverez votre compte, puisque le centre compte deux parcs pour planche à neige, en plus de ses 18 pentes. Quand tout le monde aura fait de belles descentes, gâtez la meute à La Confiserie Wakefield avec leurs fudges et autres sucreries et finissez la journée devant un bon Chelsea Burger au Pub Chelsea. Tout le monde fera de beaux dodos, c'est garanti!

Outils
1 journée
sur les pentes

Points d'intérêt

1
La Station
611, boul. St-Joseph
Gatineau (Québec) J8Y 4A6
Canada

Menu varié allant de notre spécialité, la viande fumée style montréalaise, jusqu’à notre pizza cuite au four à bois et nos spéciaux du midi, vous n’aurez que l’embarras du choix pour satisfaire vos papilles gustatives! Section bar et terrasses en saison estivale.

27,5 km
Après avoir bien mangé, prenez la route 105 jusqu'au pont Alonzo-Wright pour rejoindre la route 307 jusqu'à Edelweiss. À votre gauche sur la 307, vous pourrez voir la centrale des Rapides-Farmer qu'on peut visiter gratuitement de la mi-mai à la fin août. Vous devrez revenir en été!
2
Edelweiss
538, chemin Edelweiss
Wakefield (Québec) J0X 3G0
Canada

Si vous n’êtes pas allé à Edelweiss depuis quelques années ou si vous n’y êtes jamais allé, vous en serez ébahi : Edelweiss s’est transformée et propose aujourd’hui des installations dernier cri. Cette station polyvalente réjouira les mordus de la performance ainsi que les familles qui y trouveront le confort et les commodités souhaitées. Edelweiss, c’est aussi le plus grand parc de glissades sur tube de l’Outaouais. Avec en prime un rapport qualité-prix exceptionnel, pas étonnant que ce soit la station des gens de l’Outaouais!

7,6 km
En route vers le village de Wakefield! Après avoir tourné sur le chemin Riverside, regardez à votre gauche et vous apercevrez le pont Gendron, magnifique pont couvert reconstruit par les résidents après l'incendie qui a détruit l'original.Vous êtes presque rendus à La Confiserie!
3
La Confiserie Wakefield
817, chemin Riverside
Wakefield (Québec) JOX 3GO
Canada

Depuis 2003 cette confiserie fabrique une vaste gamme de produits gourmets : conserves, chocolats, fudges, produits de l'érable, tire éponge et autres. Dans un décor enchanteur et chaleureux vous pourrez aussi retourner en enfance dans la section de bonbons nostalgiques ou même trouver des surprises pour gâter vos proches. La Confiserie se fera un plaisir de discuter avec vous pour vos occasions spéciales : mariages, fêtes, cadeaux corporatifs, etc.

20 km
De Wakefield, prenez l'autoroute 5 sud jusqu'au chemin Scott. En vous rendant au Pub Chelsea, vous passerez devant le centre des visiteurs du parc de la Gatineau, qui présente une petite exposition interactive pour découvrir la faune locale. Le stationnement du Pub se trouve à votre gauche, juste avant Biscotti et cie.
4
Pub Chelsea
238, chemin Old Chelsea
Chelsea (Québec) J9B 1J3
Canada

Savourez un repas style bistro dans un environnement décontracté et convivial. Découvrez notre vaste gamme de bières artisanales dont la fameuse Blanche de Chelsea et nos tapas!