Les amateurs de course à pied seront d’accord avec moi : l’automne est LA saison parfaite pour courir. (Avis à ceux qui veulent se mettre à la course à pied : c’est le moment parfait pour commencer)

Avec l’arrivée de la belle saison … de course, j’avais le goût de vous partager MON trajet préféré pour courir en Outaouais. Le relief n’est pas très prononcé, la l'ongueur du parcours s’adapte facilement et le tracé est balisé alors très difficile de s’écarter.

Attachez vos souliers et suivez-moi

Point de départ : le parc du Lac-Leamy (accès par le boulevard Fournier ou la rue Atawe). Vous pouvez d’ailleurs y stationner votre voiture gratuitement depuis le 1er septembre.

Mon trajet de base est un 12,5 km aller-retour. J’emprunte d’abord le sentier du Lac-Leamy, sous le pont Lady Aberdeen, je poursuis ma route sur le sentier de la rivière Gatineau, puis sur le sentier des Voyageurs. Et je garde ce sentier jusqu’au Musée canadien de l’histoire, où je prends une gorgée d’eau, j’admire le paysage et parfois je prends une p’tite pause bien méritée. Ensuite, je reviens sur mes pas.

Buvette

Tout au l'ong du sentier, vous courrez loin des automobiles et vous vous sentirez seul au monde dans la nature. Mes minutes favorites : c’est quand je cours sur la passerelle de bois entre le pont McDonald Cartier et la Maison des auteurs. Quand il fait chaud, une idée me passe en tête : sauter dans la rivière des Outaouais.

Pont

En revenant au point de départ, s’il vous reste un peu d’énergie et « de jambes », prol'ongez votre course avec un 2,5 km supplémentaire autour du Lac-Leamy pour totaliser 15 km.

Rivière

Vous verrez : l’essayer, c’est l’adopter!!

Courses en Outaouais

Si vous êtes intéressés à venir courir en Outaouais, voici les événements de course à pied à venir pour l’automne 2014 et l’année 2015.

Courses au parc national de Plaisance de 1,6 – 5 et 10 km (6 septembre – GRATUIT)

Course de l’armée du Canada (21 septembre 2014- COMPLET)

Défi Skinouk dans le parc de la Gatineau (27 septembre 2014)

Défi du Château Montebello (19 octobre)

Classique automnale du parc de la Gatineau (1er novembre 2014)

Course pour 2015

Winterman

5 km à prédiction

Fin de semaine des courses d’Ottawa

Demi-marathon de la Fondation du CSSS Papineau

Course du pont couvert de Wakefield

À vos marques, prêts, partez!

Thématiques

Plein air

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER